?

Comment décorer un mur blanc afin de le personnaliser et l’habiller ?

Un grand mur blanc, sans aucune décoration, peut paraître très triste et froid. Il suffit pourtant de quelques astuces pour redonner vie à cet espace et le rendre plus chaleureux. Certes, il est toujours possible de le peindre dans une couleur qui tranchera avec le blanc, mais vous pouvez aussi recourir à des accessoires de décoration ou des objets détournés pour donner de la matière et de la couleur au mur. Notre équipe a sélectionné pour vous quelques idées faciles à mettre en place dans une maison ou un appartement.

Quand l’accumulation d’objets devient déco

Quelques accessoires déco pour habiller un mur blanc !

Ces derniers mois, il est très tendance d’accumuler une même famille d’objets sur un pan de mur. Par exemple, on voit souvent dans les entrées ou dans les salons des maisons, des murs recouverts de différents chapeaux de paille, de paniers en osier ou encore, d’assiettes colorées. Il suffit juste de trouver les bons modèles pour créer une belle harmonie. On peut également disposer toute une panoplie de miroirs, de cadres et tableaux, de photos entourées de masking tape, des affiches suspendues sur des cintres porte-pantalons ou des pinces à dessin. Toutes ces décorations ne doivent pas forcément être minutieusement alignées, l’idée est de les disperser, de les disposer en pêle-mêle. L’effet « bazar » est très joli et apporte tout de suite de la chaleur.

Accrocher un objet phare sur le mur

Pour décorer un mur, on peut aussi accrocher un seul objet, telle une pièce maîtresse. Les trophées de chasse sont toujours en vogue. Mais attention, on parle ici de faux trophées. Dans un salon, on peut par exemple accrocher une tête de cerf en origami en papier blanc et dans une chambre d’enfant, on peut trouver des trophées avec des têtes d’animaux en peluche. Si votre mur est très grand, il est de bon ton de suspendre un beau tapis, notamment un tapis berbère, telle une tapisserie, ou bien encore des tissages muraux en laine, en crochet ou en trapilho. N’hésitez pas non plus à créer des motifs géométriques et graphiques à l’aide de masking tape ou encore avec de la peinture. Enfin, si vous avez un budget beaucoup plus conséquent, pourquoi ne pas créer un mur végétalisé dans votre maison avec diverses plantes ? Vous voyez, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Alors n’attendez plus et laissez parler votre imagination !

Publié le 09 Nov , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.