?

Décoration : succomberez-vous à la couleur de l’année 2017 ?

Après le bleu Serenety et le Rose Quartz, c’est au tour du Greenery d’obtenir le titre de couleur de l’année 2017 décerné par Pantone. Selon l’entreprise de nuanciers, il s’agit d’un vert végétal, « d’une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, renaît, se régénère ». Cette teinte fait indéniablement écho au retour à la nature dans la décoration. Les plantes ont de plus en plus leur place dans notre maison, et pas seulement dans la pièce à vivre. Preuve en est avec la tendance déco « Urban Jungle » qui fleurit toujours dans nos intérieurs et ce, depuis quelques saisons.

Comment décliner le Greenery dans votre intérieur ?

A la manière de l’Urban Jungle, la façon la plus simple de faire entrer le Greenery dans une maison est d’intégrer çà et là des plantes bien vertes, comme des fougères. Privilégiez des plantes très verdoyantes et luxuriantes ou bien des succulentes. Et pourquoi n’opteriez-vous pas pour un mur végétalisé ou un tableau végétal pour les plus petits espaces et budgets ? Sinon, apportez ce vert Greenery par petites touches avec des accessoires de décoration. Il peut s’agir d’un plaid tout doux, un vase transparent, des tableaux, des abat-jour, des coussins ou de la vaisselle. Une chose est sûre, cette couleur est très appropriée pour célébrer le retour des beaux jours et mettre un peu de nature dans nos intérieurs !

Apportez un peu de fraîcheur chez vous !

Cette nuance de vert se marie avec beaucoup d’autres coloris. On l’aime particulièrement dans des intérieurs aux tons gris, blancs et noirs, avec des touches de bois ou de métal. Mais il s’accorde aussi parfaitement à des couleurs plus franches telles que le fuchsia ou le jaune citron. Il a sa place dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine au salon, en passant par la salle de bain ou le couloir. Il apporte un vent de fraîcheur dans notre décoration qui n’est pas pour nous déplaire à l’aube du printemps. Et si vous osiez peindre un pan de mur en Greenery ? A moins que vous ne préféreriez un meuble ? Un canapé, un fauteuil ou bien une chaise, vous n’avez que l’embarras du choix. Alors n’hésitez pas, laissez-vous tenter par cette nuance !

Publié le 23 Fév , 2017| Par

Les commentaires sont fermés.