?

Guirlandes lumineuses : des accessoires de déco pour l’intérieur et l’extérieur

Aujourd’hui, les guirlandes lumineuses ne sont plus seulement réservées aux mariages et aux fêtes de fin d’année. Elles sont devenues de véritables objets de décoration pour l’intérieur et l’extérieur, au même titre qu’un tapis ou qu’une jolie lampe. D’autant plus qu’il est facile de les détourner de leur usage principal pour en faire des accessoires originaux. On peut les mettre dans une chambre, dans une cuisine d’extérieur, sur un balcon, dans un jardin … les possibilités sont nombreuses et on trouve des modèles de tous les styles et à tous les prix et ce, tout au long de l’année.

Une source de lumière originale et cosy

Avec sa faible luminosité, la guirlande lumineuse ne peut pas remplacer une lampe. Néanmoins, elle est idéale pour créer une ambiance cocooning, chaleureuse et plus intimiste. Dans une chambre design, au-dessus d’un lit, elle apporte un peu de lumière et peut rassurer un enfant ou donner de la douceur à une pièce. Dans un salon, vous pouvez la mettre dans un vase transparent puis, le poser sur un meuble ou sur le rebord d’une cheminée. Si vous avez une bibliothèque ou des étagères, n’hésitez pas à en poser une entre des livres ou des objets de décoration. Cela permettra de les mettre en valeur. De même, vous pouvez aussi la laisser pendre en haut d’un meuble ou l’accrocher sur une poutre. A l’extérieur, près de votre salon de jardin ou dans un arbre, une guirlande éclairera délicatement votre balcon ou terrasse ce qui donnera aussitôt une atmosphère conviviale. En fait, la seule contrainte est qu’il y ait une prise à proximité afin de la brancher.

Un objet aux usages multiples

Si vous n’avez pas envie d’utiliser vos guirlandes lumineuses de Noël, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur avec des modèles plus élégants, bohèmes, contemporains, colorés ou vintage. Il existe également des pièces pour les enfants avec des ampoules ludiques et colorées. Bien sûr, vous pouvez vous en servir comme d’une source de lumière, mais aussi comme d’un objet de décoration. D’ailleurs, certaines références sont aussi belles éteintes qu’allumées. Sur une table par exemple, cela décore sans être trop encombrant. Dans une entrée, si vous avez une hauteur sous plafond assez importante, vous pouvez aussi en pendre quelques unes. Avec cet accessoire, toutes les envies sont permises alors n’hésitez pas à laisser parler votre imagination !

Publié le 29 Sep , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.