?

Recycler des bocaux pour en faire de beaux objets de déco !

Indispensables à la conservation des aliments et à la fabrication des confitures, les bocaux en verre sont aujourd’hui plus que de simples ustensiles de cuisine. On les retrouve désormais sur les étagères, les tables et les meubles de toute la maison. Devenus de vrais objets de décoration, ils sont parfaits pour apporter une touche d’originalité à moindre coût dans n’importe quelle pièce de votre intérieur.

Un produit entièrement personnalisable

Longtemps réservés aux cuisinières, les bocaux sont utilisés de nos jours par de nombreux décorateurs, organisateurs d’événements et passionnés de déco. Il faut dire que cet objet offre de multiples possibilités et pas seulement en cuisine. Vous pouvez le customiser en peignant le couvercle ou en l’entourant d’un ruban, en vous en servant comme verre avec une paille lors d’un cocktail et même en boîte de rangement pour les enfants en collant sur le couvercle un jouet ou une figurine. Pour cela, il suffit de récupérer de vieux bocaux en verre ou d’en acheter. Privilégiez un modèle tout simple afin de pouvoir le personnaliser au maximum.

Quelques exemples de détournement

Grâce à sa grande contenance, le bocal est idéal pour ranger des bonbons, épices, aliments dans une cuisine par exemple, ou des cotons sur une étagère de salle de bain. Sur le verre, vous pouvez coller une jolie étiquette avec le nom du produit qui est à l’intérieur. Dans une chambre d’enfant, il peut contenir des perles, des crayons et des petits jouets. Ainsi, ils sauront tout de suite où les trouver quand ils en auront besoin ! Dans une chambre d’adulte, détournez un bocal en lampe en choisissant un modèle assez grand et glissez une guirlande lumineuse dedans. Posé sur une table de chevet ou une commode, c’est très beau. Dans votre salle de bain ou sur votre coiffeuse, vous pouvez également vous en servir pour ranger vos produits de maquillage et de coiffure. En plus, en disposant vos bocaux sur une étagère, vous les retrouverez en un clin d’œil. Enfin, sur une table d’appoint dans un salon ou une entrée, transformez-les en vase avec un bouquet de fleurs fraîches ou sèches !

Publié le 05 Août , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.