?

Réveillez votre sol avec des carreaux de ciment et du carrelage graphique

Ces dernières décennies, le carrelage a été mis de côté et remplacé par du parquet, du lino et d’autres revêtements plus modernes et jugés plus faciles à entretenir. Mais depuis quelques mois, les carreaux de ciment s’imposent à nouveau et deviennent tendance. Longtemps associés aux vieilles maisons, ils sont aujourd’hui plébiscités pour leur côté graphique, leur solidité, leur aspect vintage et original. Les motifs géométriques et colorés sont très à la mode et on les retrouve dans toutes les pièces, de l’entrée à la cuisine en passant par la salle de bain.

Un revêtement vintage et plein de charme

Les carreaux de ciment sont apparus au milieu du 19ème siècle avant de tomber en désuétude dans les 50’s et d’être remplacés par d’autres revêtements. Puis, avec la mode de la décoration rétro, ils sont devenus incontournables. On peut s’en servir pour délimiter une pièce, apporter un peu de gaieté dans un couloir, créer des illusions d’optique, mettre en valeur un espace, et même comme crédence dans une cuisine. Avec leurs motifs authentiques, graphiques, géométriques et colorés, ils sont très décoratifs et habillent un sol, voire un mur, avec originalité. Il est possible d’en recouvrir tout le sol ou bien, de poser du carrelage à certains endroits seulement. Ce revêtement est polyvalent et s’adapte à toutes les envies. Solide, il peut aisément durer des dizaines d’années, à condition de l’entretenir correctement.

Un choix varié de couleurs et de motifs

Aujourd’hui, le carrelage n’est plus réservé aux pièces d’eau (cuisine et salle de bain). Il trouve également sa place dans les autres espaces intérieurs comme une chambre design, un salon, une salle à manger ou un bureau. D’autant qu’il existe de très nombreuses références, dimensions et couleurs. De même, lors de la pose, vous pouvez laisser parler votre imagination en créant un patchwork, ou bien, opter pour un revêtement plus graphique, ou au contraire, faire simple avec des carreaux de ciment noirs et blancs. On trouve aussi des modèles anciens avec des motifs fleuris, orientaux ou d’esprit Art Déco. En cherchant bien, on peut même dénicher des pièces d’époque. Pour l’entretien, dès que vous faites une tache, nettoyez-la aussitôt avec une brosse, de l’eau et des produits naturels comme du savon noir ou de Marseille. Il est aussi conseillé de les traiter régulièrement contre les tâches et salissures pour qu’ils gardent leur bel aspect.

Publié le 15 Sep , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.