?

Tout ce qu’il faut savoir sur le mobilier de jardin en teck

Pour avoir un bel extérieur, agréable et chaleureux, il est important de bien choisir son salon de jardin. Aujourd’hui, sur le marché du mobilier, il existe de nombreux modèles dont des meubles en teck qui sont très plébiscités par les consommateurs et les décorateurs. Il faut dire que ce bois exotique est de très bonne qualité et particulièrement résistant à l’humidité. D’ailleurs, on ne le trouve pas seulement dans les jardins mais aussi dans les intérieurs, que ce soit dans la salle de bain ou le salon. Demandant peu d’entretien, c’est le matériau idéal pour créer une ambiance cosy et conviviale !

Un matériau aux nombreuses qualités

Au premier abord, on pourrait penser que ce bois exotique est fragile et peu résistant à la pluie et à l’humidité. Pourtant, c’est tout le contraire. Il ne craint pas l’eau, il est solide et ne s’abîme pas s’il reste dehors tout l’été, même quand il ne fait pas beau. Pour la fabrication de mobilier de jardin, destiné à un usage extérieur donc, il convient parfaitement. Dense, il est imputrescible. Il pousse naturellement dans des zones tropicales, en Indonésie par exemple. Idéalement, il vaut mieux privilégier du teck provenant de forêts éco-gérées, de plantations contrôlées dont la gestion est respectueuse de l’environnement et des populations. Avant d’acheter un salon, vérifiez donc que le bois a été labellisé par FSC. En outre, ce matériau vieillit bien, il s’entretient assez facilement et il peut être utilisé en extérieur dans toutes les régions de France, que ce soit à la montagne, au bord de la mer, à la campagne ou en ville. Il s’adapte à tous les milieux et à tous les styles de décoration.

Un nettoyage et un entretien faciles

Naturel et noble, ce bois exotique résiste bien aux insectes xylophages et aux intempéries. Néanmoins, si vous le laissez tout le temps dehors, il peut perdre de sa couleur et prendre une teinte grisâtre. Heureusement, il existe des solutions simples et accessibles à tous pour préserver le plus longtemps possible son bel aspect. Si vous remarquez quelques tâches sur le bois, vous pouvez le nettoyer avec une brosse, de l’eau et un produit nettoyant. Il est également possible de le protéger avec une huile spécifique. Vous n’avez pas besoin de le faire régulièrement, une fois par an suffit largement. Cela lui permettra de conserver sa belle couleur d’origine. En hiver, il est préférable de le rentrer dans un garage ou dans un abri de jardin par exemple. Si vous n’avez pas de place, sachez qu’il existe des housses de protection pour protéger le teck du gel et de la neige.

Publié le 21 Sep , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.