Aider votre ado à se concentrer avec un climat et mobilier adapté

Que ça soit en cours ou à la maison pour faire ses devoirs, votre enfant a un mal fou à se concentrer. Votre enfant a un mal fou à se concentrer : le téléphone, la télé, l’ordinateur, les mouches qui volent…tout y passe !

Nos conseils

Il faut commencer par imposer huit heures de sommeil par nuit à votre ado. En effet, le sommeil joue grandement sur la concentration. Ensuite, faites-lui faire du sport afin qu’il se change les idées et qu’il apprenne à canaliser son énergie. Enfin, réduisez le temps qu’il passe devant un écran.

Aménagez-lui un coin propice au travail. Votre enfant doit avoir l’envie de se mettre à travailler, son espace doit lui plaire, le rassurer et être à son image. Laissez le choisir son futur bureau, ses stylos, ses cahiers, etc. Prenez-lui une petite commode de rangement avec un tiroir fermé à clé. Votre enfant doit se sentir dans son univers tout en étant dans un univers sain de travail.

Vous pouvez aussi rendre ce travail moins répétitif et plus attractif en lui proposant de l’interroger après ses révisions.

Vous devez participer à ce climat de travail en faisant le moins de bruit possible lorsque ce dernier se met à ses devoirs.

Imposez lui enfin un rythme de vie stable : horaires de dîner et de sommeil réguliers.

Faites des repars variés et équilibrés. Soyez à l’écoute et présent pour votre enfant.

Pour remeubler sa chambre, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site.

 

Publié le 03 Oct , 2013| Par

Les commentaires sont fermés.