?

Comment aménager une cuisine design et fonctionnelle ?

Que votre cuisine soit spacieuse ou plus petite, il est important qu’elle soit pratique au quotidien. Vous devez avoir de la place pour ranger vos ustensiles, vos plats, votre vaisselle et vos aliments. Mais elle doit aussi vous permettre de préparer les repas voire d’y manger. Pour cela, il vaut donc mieux opter pour du mobilier fonctionnel. Et si vous avez envie d’une pièce design à la décoration contemporaine, voici quelques conseils !

Privilégier des meubles modernes avec des rangements

Une cuisine fonctionnelle avec des rangements colorés

Ces dernières années, le mobilier design est devenu plus accessible tant d’un point de vue financier que pratique. Aujourd’hui, vous pouvez donc vous offrir des meubles de cuisine sans vous ruiner. Et pour que cette pièce de votre intérieur soit épurée et bien organisée, il faut qu’elle soit rangée. D’où l’importance de choisir du mobilier avec des tiroirs et des placards. Ainsi, rien ne traînera sur votre plan de travail ce qui accentuera le côté moderne de vos autres meubles. Si vous manquez de place, pensez à ajouter quelques étagères et à acheter de jolies boîtes pour ranger vos ustensiles, produits alimentaires et les autres objets que vous souhaitez cacher. Et pensez également à choisir de l’électroménager design (hotte, lave-vaisselle, cafetière, réfrigérateur, four encastrable …etc) afin de créer une harmonie.

Miser sur les détails et sur les couleurs

Pour mettre en valeur votre cuisine, une décoration minimaliste et épurée sera conseillée. Souvent, les meubles design suffisent à eux seuls pour décorer une pièce. Mais les détails sont également très importants. Par exemple, vous pouvez mélanger du bois avec d’autres matériaux (pierre, laque, métal …etc). Acheter du mobilier avec des finitions particulières et soignées comme des boutons de porte originaux pour vos placards, un plan de travail d’une couleur différente, une robinetterie moderne …etc. Les possibilités sont multiples, surtout si vous décidez de personnaliser vous-même votre équipement. Jouez aussi sur les couleurs et les matières pour apporter du relief. Enfin, agencez votre cuisine de manière graphique pour que l’ensemble soit structuré. Et si c’est possible, préférez un espace ouvert, sans cloison avec un îlot central ou un plan de travail qui pourra se transformer en bar lors d’un apéritif.

Publié le 09 Mar , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.