?

Comment créer un jardin d’hiver dans un appartement ?

Même si le soleil pointe encore le bout de son nez, on s’aperçoit que les températures commencent doucement à décliner et que les journées deviennent de plus en plus courtes. Mais ce n’est pas une raison pour laisser entrer la morosité dans votre intérieur. Et pour profiter de ce bel été indien qui s’annonce mais aussi, du soleil hivernal, vous pouvez aménager un jardin d’hiver avec des meubles et des végétaux pour égayer vos week-ends et soirées. Ainsi, vous disposerez d’une sorte de cocon où vous réfugier quand dehors il fait froid, il pleut ou il vente. De plus, cette solution est accessible à tous, même si vous résidez dans un appartement. Et n’oublions que les plantes, en plus d’être décoratives, ont la réputation d’apporter sérénité et bien-être, alors pourquoi se priver d’un petit havre de paix ?

Offrez-vous un petit cocon avec quelques meubles

Si les jardins d’hiver sont, en général, créés dans des vérandas, dans des patios sous des verrières ou des puits de lumière, on peut très bien aménager un tel espace dans un appartement. Il suffit de trouver le bon emplacement pour une déco cocooning : un endroit lumineux, idéalement proche d’une fenêtre, dans un coin du salon, sur une mezzanine ou mieux encore, si vous en avez un, près d’un oriel. Parmi les meubles indispensables, il vous faut un fauteuil ou un canapé bien confortable. Vous pouvez l’agrémenter de coussins, plaids et poufs pour plus de confort, y ajouter une petite table d’appoint et des petits luminaires comme des lanternes.

Les bienfaits des plantes sur notre bien-être

Il n’y a évidemment pas de jardin d’hiver sans plantes. Après avoir réglé la question des meubles, il est temps de s’occuper des végétaux. N’ayez pas peur d’être généreux en accumulant de nombreux pots. Veillez à ce qu’ils se trouvent dans un endroit lumineux et loin d’une source de chaleur. Pour les variétés, privilégiez celles qui purifient votre intérieur, telles que l’aloé véra, le cactus, l’eucalyptus, les ficus, le croton, l’anthurium ou la fougère de Boston. N’hésitez pas à accumuler un grand nombre de plantes pour un effet luxuriant. Et pourquoi ne pas ajouter également des objets aux motifs « jungle » ? Vous serez pile dans la tendance déco « urban jungle » du moment.

Publié le 12 Oct , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.