?

Comment éclairer son extérieur avec originalité ?

En été, les journées sont plus longues. Ainsi, le soir, on peut rester plus longtemps dans le jardin, se détendre au calme après une journée de travail ou bien, organiser des repas entre amis. Seulement, à un moment, le soleil finit par se coucher et la nuit par tomber. Mais s’il fait encore doux, c’est toujours rageant de devoir rentrer. Alors pour en profiter pleinement, vous pouvez acheter des luminaires pour mettre à l’extérieur.

Choisir des lampes qui peuvent rester dehors

Que vous ayez un jardin ou simplement un balcon, vous pouvez le décorer avec des luminaires, lampadaires et suspensions. Ainsi, quand il fera nuit, vous ne serez plus obligé de rentrer chez vous. Vous pourrez rester dehors sous un éclairage doux et tamisé. Mais pour cela, il est recommandé d’acheter des lampes qui conviennent pour l’extérieur. Une applique pour la maison ne pourra pas aller dehors par exemple. De même, évitez d’accumuler trop de luminaires. Il faut tout de même garder les jeux d’ombres et de lumière qui font tout le charme de votre jardin ou balcon. L’idée est de sublimer votre espace extérieur, de lui apporter une touche de déco supplémentaire mais sans changer sa nature. Si vous restez sur votre terrasse, il n’est pas nécessaire d’éclairer tout le jardin. Contentez-vous de quelques lampions posés sur le sol ou de torches plantées près de votre terrasse.

Faire preuve de fantaisie avec des pièces originales

Aujourd’hui, les fabricants de meubles et d’accessoires d’extérieur proposent des collections très variées de produits. Vous retrouvez des luminaires classiques mais aussi, des modèles bien plus design et qui sortent de l’ordinaire. Il peut s’agir de mobilier lumineux, de lampes reprenant des formes d’animaux et de lampadaires très graphiques. De même, vous pouvez aussi acheter des guirlandes de lampions pour apporter une note festive à votre jardin. Pour ne pas qu’elles s’envolent, attachez-les bien à vos volets ou à votre balcon. Enfin, sur une table, des grands photophores ou lanternes accueilleront avec élégance des bougies que vous pourrez allumer quand il fera sombre. L’ambiance deviendra aussitôt plus chaleureuse ou romantique, tout dépend des circonstances !

Publié le 13 Juil , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.