?

Envie d’un intérieur gai et coloré ? Craquez pour une déco seventies !

Vous trouvez que votre décoration manque de couleurs ? Qu’elle est un peu terne ou trop classique ? Et si vous vous laissiez tenter par le style seventies ? En effet, ce dernier revient à la mode, et si au premier abord il ne semble pas facile à adopter, il apporte pourtant de la gaieté dans un intérieur. D’autant qu’il convient à la plupart des pièces, du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher et le bureau. Et surtout, bien qu’anticonformiste, il se caractérise par son grand confort. De même, vous n’êtes pas obligé de refaire toute votre déco. Vous pouvez vous contenter de quelques meubles, accessoires, de couleurs ou de motifs emblématiques des 70’s.

Un style très coloré idéal pour la période hivernale

En décoration, comme dans d’autres domaines d’ailleurs, cette décennie du XXème siècle a été marquée par un vent de liberté. Ainsi, sont apparus dans les intérieurs des couleurs chaudes telles que du marron, de l’orange et du jaune, des tables en Formica, des fauteuils en osier, des tissus confortables – le velours en particulier – et des meubles bas. Du côté des motifs, la discrétion n’était pas la bienvenue puisque les fleurs et les formes géométriques étaient prédominantes. On les retrouvait aussi bien sur des textiles (rideaux, coussins, tapis, plaids …etc.) que sur les papiers-peints. Ainsi, aujourd’hui, cela vous laisse le choix lorsque vous décorez votre logement en suivant la tendance seventies. Néanmoins, nous vous conseillons d’éviter le « total look » et d’y aller par petites touches afin de ne pas vous en lasser.

Les incontournables pour réussir votre décoration 70’s

Vous avez envie de mettre votre intérieur à l’heure seventies ? Voici quelques conseils pour bien intégrer ce style de déco chez vous. Pour le tissu de vos fauteuils, poufs et canapés, misez sur du velours. C’est la matière phare des 70’s, qui se marie parfaitement avec du laiton, du bois et du verre teinté. L’osier est également la star de cette décennie. Il se décline sur des fauteuils, des tables basses et des porte-revues par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des miroirs en rotin sur les murs de votre chambre, de votre salon ou dans votre entrée. Pour les meubles, privilégiez les formes arrondies, ludiques. Et pour les imprimés, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec de la vaisselle, des accessoires, des textiles et à les mélanger (tout en gardant une harmonie de couleurs).

Publié le 03 Jan , 2020| Par

Les commentaires sont fermés.