?

La couleur terracotta, la teinte idéale pour apporter de la chaleur dans un intérieur !

Bien que l’été ne soit pas encore terminé, il est temps de penser à la rentrée et à un sujet plutôt réjouissant : la décoration. Souvent, après les vacances, on a envie d’un peu de changement dans la maison. Cela permet de faire tranquillement la transition entre les deux saisons, de se remettre doucement dans le bain. Cette année, si vous voulez faire un petit coup de neuf chez vous pour attaquer l’automne du bon pied, nous vous invitons à découvrir l’une des couleurs incontournables : la terracotta. Déjà tendance l’année dernière, elle fait un retour en force. Chaleureuse, authentique et élégante, elle s’adopte aisément tant au salon que dans la chambre, le bureau et la cuisine.

Un coloris « terre cuite » lumineux, ensoleillé et naturel

Donnez du cachet à votre pièce avec un pan de mur couleur terracotta !

Terreuse, cette couleur oscille entre rose foncé-poudré, orange rouille et évoque les poteries. Avec ses nuances chaudes et envoûtantes, elle nous fait également penser à l’architecture des pays du Sud et fait voyager. En décoration, sur les murs, elle illumine immédiatement une pièce. Elle donne du caractère et convient à toutes les saisons, été comme hiver. Si vous revenez de vacances, c’est le moment idéal pour craquer pour la terracotta car elle insuffle de l’énergie et met donc dans de bonnes conditions pour affronter la rentrée. Loin des artifices, ce coloris offre un retour au naturel. Intemporel, il possède un certain charme dont on ne se lasse pas. D’autant qu’il s’associe avec de nombreuses autres teintes et diverses décorations.

Une teinte facile à adopter chez soi, qui se prête à tous les styles de déco

En misant sur la couleur terracotta, vous faites le choix d’une valeur sûre. Apportant de la gaieté, elle s’invite dans toutes les pièces de la maison, en peinture notamment. Assez sombre, il vaut mieux la mettre sur un seul mur ou sur plusieurs pans mais il faut éviter de l’utiliser sur tous les murs pour ne pas donner une impression de petit espace. A marier avec du blanc, du rose, du gris pâle ou du vert foncé, elle va aussi bien avec du carrelage que du parquet ou des tomettes. Si vous ne souhaitez pas repeindre vos murs, vous pouvez craquer pour des objets et des meubles ornés de cette sublime nuance. Vous pouvez commencer par des petites touches – un tapis, une lampe, des coussins, des vases, des pots et du linge de lit par exemple – ou bien, faire preuve de plus d’audace avec du mobilier. Dans ce cas, laissez-vous tenter par un canapé en velours, des chaises, une imposante suspension, un pouf, un fauteuil ou une table de chevet. Dans une salle de bain, la terracotta se décline sur de nombreux accessoires comme un distributeur de savon, une poubelle, une horloge. Alors n’attendez plus pour l’essayer chez vous ! Vous verrez, avec du bois, des tomettes, des tons neutres, une déco moderne ou industrielle, elle est magnifique !

Publié le 26 Août , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.