?

La déco feng shui, qu’est-ce que c’est ?

Importé de Chine, le feng shui est un style de décoration et d’aménagement de son intérieur qui séduit de plus en plus de personnes. Signifiant « vent et eau », il repose sur des principes d’équilibre et d’harmonie. Il permet de rendre son logement plus zen et d’en faire un lieu propice au bien-être. Mais encore faut-il comprendre cet art et les fondements sur lesquels il repose. Alors, pour vous aider, notre équipe vous donne les clés pour aménager votre maison dans le respect du feng shui.

Quelles sont les règles à suivre ?

Cet art chinois est très ancien puisqu’il vient du pays du Soleil-Levant où il est appliqué depuis plusieurs siècles. Son principe est assez simple puisqu’il s’agit de rendre son intérieur harmonieux et équilibré. Ces deux valeurs sont fondamentales et à la base du feng shui. Grâce à cet art ancestral, vous éliminerez les tensions et le stress de votre maison. En disposant vos meubles d’une façon bien précise, les énergies positives circuleront mieux et vous permettront de vous sentir mieux, d’être plus zen. C’est aussi une bonne solution pour mettre de l’ordre dans votre vie et dans votre quotidien. Cet art oriental repose également sur d’autres concepts comme le Yin et le Yang, les Cinq Eléments et les Huit Directions. Pour faire simple, il existe des orientations à respecter pour les pièces de votre maison. Par exemple, un salon orienté sud-est sera clair et stimulant, alors que vers l’ouest, il sera idéal pour recevoir vos amis et votre famille.

Comment procéder dans la pratique ?

Adopter l’art feng shui, c’est avant tout équilibrer les énergies qui vous entourent. Votre mobilier ne peut pas être disposé n’importe comment sinon, cela perturbera votre santé et votre bien-être. Pour vos meubles, vous pouvez tout à fait utiliser des matériaux synthétiques ou contemporains. Vous n’êtes pas obligé de tout changer et de n’acheter que du mobilier en teck ou en bambou. En revanche, il est conseillé d’éviter les objets et meubles ayant des angles trop vifs. De même, votre intérieur doit toujours être bien rangé. Car le désordre empêche la circulation des énergies positives. Une entrée par exemple, doit être lumineuse et dégagée. Contentez-vous du strict nécessaire tout en ajoutant quelques plantes. Pour le salon, il est préférable de choisir des tons vifs et joyeux et de bien l’éclairer avec des lampes et luminaires. Ici aussi la pièce ne doit pas être encombrée. Enfin, pour une chambre, le feng shui recommande une décoration épurée et de disposer le lit contre un mur, sans fenêtre et en diagonale par rapport à votre porte. Et il faut aussi enlever tout ce qui peut troubler votre sommeil comme des appareils électriques, des plantes et des accessoires de décoration faisant référence à l’eau. En résumé, quelle que soit la pièce, ne soyez jamais dans l’excès et pensez aux fleurs et plantes qui éloignent les mauvaises vibrations (sauf dans votre chambre où, rappelons-le, elles sont proscrites).

Publié le 24 Juin , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.