La décoration fleurie, la tendance incontournable de ce printemps 2018 !

Chaque saison, de nouvelles tendances voient le jour ou sont plébiscitées par les professionnels et les particuliers. Et ce printemps 2018 n’échappe pas à la règle en célébrant la décoration fleurie. C’est même la tendance phare qu’on retrouve partout et qui s’adapte à tous les intérieurs, aussi bien les appartements et studios que les grandes maisons. On peut l’adopter par petites touches ou y aller plus fort, avec du papier-peint ou des imprimés imposants. En fait, tout est question de maîtrise et de dosage. D’autant qu’il est aussi possible de décorer son intérieur avec des bouquets de vraies fleurs ou artificielles. A vous de choisir !

Profitez d’un intérieur plein de gaieté et de couleurs !

Le pouvoir des fleurs est indéniable. Elles nous mettent de bonne humeur, elles apportent de la joie et elles sont idéales en décoration. A elles seules, elles annoncent le printemps et l’arrivée des beaux jours. Ce n’est donc pas pour rien qu’elles ornent la vaisselle, les accessoires de déco, le linge de maison, le papier-peint, les coussins, les boîtes de rangement mais aussi les abat-jours et les tapis. Et cette année, les fleurs séchées sont incontournables ! Longtemps jugées vieillottes, elles font leur grand retour en ce printemps 2018. Pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte, elles sont parfaites car elles ne demandent pas d’entretien. Et elles ont bien évolué ces derniers mois puisqu’on ne trouve pas seulement des bouquets classiques mais aussi des couronnes et des guirlandes à suspendre, des compositions florales sous cloche et même des cadres.

Misez sur les imprimés fleuris pour une déco bucolique !

Avec la décoration fleurie, vous faites le choix de la douceur, de la bonne humeur, de la couleur et du bonheur ! Et comme les motifs sont variés, cela vous laisse l’embarras du choix. Vous retrouvez notamment le classique liberty, le plus extravagant « flower power » très 70’s, le style tropical ou exotique, les imprimés plus doux et poétiques, japonisants ou encore, baroques. Tout le monde peut trouver son bonheur ! Pour ne pas vous lasser, nous vous conseillons d’éviter le total look. Vous pouvez en mettre un peu partout dans les pièces de votre maison, mais mieux vaut garder une harmonie de couleurs, surtout si vous mélangez les styles. Par exemple, si vous optez pour du papier-peint, ce n’est pas la peine de rajouter des coussins et des tapis fleuris dans la pièce. En revanche, si vous privilégiez des accessoires ou des petits objets de décoration, vous pouvez en mettre plusieurs dans une pièce.

Publié le 25 Avr , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.