?

Le hamac, l’indispensable pour se reposer en été !

Véritable synonyme de farniente, le hamac symbolise le repos, le soleil, la tranquillité et les vacances. Dans un jardin, attaché entre deux arbres ou fixé sur un support métallique ou en bois, il permet de se détendre tout en profitant du beau temps. Traditionnellement, ce meuble d’extérieur était fabriqué à partir d’un filet de pêche ou avec une toile épaisse. Aujourd’hui, on en trouve partout et à tous les prix, alors laissez-vous séduire par ce transat insolite !

L’objet idéal pour vous offrir une pause détente

Quand on évoque le hamac, on pense tout de suite à une sieste dans un lieu paradisiaque, sur une plage, entre deux palmiers avec la mer qui s’étend à perte de vue. Si au quotidien, nous n’avons pas tous la chance d’avoir un tel paysage sous les yeux, on peut tout de même profiter des bienfaits du hamac. Que vous ayez un grand jardin ou une terrasse, vous pouvez en installer un chez vous et être bercé par son balancement. Pour vous accorder un moment de détente, lire, faire une sieste ou bronzer, vous serez confortablement installé. Surtout si vous ajoutez quelques coussins pour davantage de confort. Convenant aux petits comme aux grands, il est devenu en quelques années le roi des jardins et des vacances !

Quel modèle choisir ?

L’offre s’étant considérablement élargie ces derniers temps, vous avez le choix entre de nombreuses références. On en trouve pour une ou deux personnes (mono ou biplace), avec ou sans support et avec des toiles unies ou imprimées (à rayures, à pois, avec des motifs …etc.). Mais la première chose qu’il faut regarder avant votre achat, c’est votre taille. Si vous mesurez plus d’1m80, mieux vaut prendre un grand modèle entre 170 et 190 cm. A l’inverse, si vous faites moins d’1m80, prenez plutôt une petite taille entre 140 et 160 cm. Ensuite, tenez compte de votre utilisation. Si vous savez que vous y dormirez souvent ou que vos enfants s’en serviront comme terrain de jeux, prenez un modèle large et stable. Seul, un hamac en toile légère pourra suffire. De même, différentes matières sont disponibles : en filet, en coton et en toile de parachute. Enfin, sachez que le hamac est aussi disponible sous forme de chaise que l’on accroche à un arbre.

Publié le 04 Août , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.