Le masque mural, l’accessoire déco qui envahit nos intérieurs !

Par habitude, quand on veut décorer un mur, on y accroche souvent des cadres avec des photos, de jolies cartes ou images, des tableaux ou des posters. Dans certaines pièces, on y ajoute une horloge, plus ou moins grande. C’est classique certes, mais cela permet de personnaliser un mur d’autant qu’on a l’embarras du choix en matière de styles de décoration. Néanmoins, depuis quelques mois, on remarque qu’une nouvelle tendance émerge doucement et apporte une touche de fantaisie à notre déco. Il s’agit du masque mural. Et le moins que l’on puisse dire est que cet objet ne passe pas inaperçu !

Une solution originale pour habiller les murs d’une pièce

Si vous avez envie de donner un peu de pep’s à l’un de vos murs, vous pouvez miser sur un masque mural. Soit vous l’associez avec d’autres décorations comme des tableaux, soit vous l’accrochez seul sur un mur (s’il est assez imposant ou original, c’est sans doute le meilleur moyen de le sublimer et d’éviter de donner une impression d’encombrement, d’étouffement). Papier-peint uni, coloré, peinture, bois … il va sur n’importe quel revêtement. Nous vous conseillons juste de choisir un modèle qui sera assorti avec la couleur de votre revêtement. Si vous en achetez plusieurs petits, vous pouvez les mettre les uns près des autres, pour créer une sorte de suite, peu importe qu’ils soient du même style ou assez différents. Là encore, la seule règle à respecter est que l’ensemble soit harmonieux.

Masque ethnique, coloré, en forme d’animaux, design … tout est possible !

Il y a encore quelques années, on trouvait essentiellement des masques africains ou tribaux. Ces derniers mois, la gamme a été étoffée et il y en a vraiment pour toutes les envies. Le masque mural se décline en de nombreuses versions et tailles : de style ethnique, artisanal, en bois, graphique, coloré, épuré, en osier, en cuir, des sculptures … On trouve même des trophées d’animaux (des faux bien sûr, pas des têtes de bêtes empaillées) en carton ou fabriqués avec d’autres matériaux, représentant un cerf, un éléphant ou un ours par exemple.

Si vous aimez les objets faits à la main, vous pouvez également vous lancer dans l’aventure et en réaliser un. Ou bien, en acheter un auprès d’un artisan ou d’une marque proposant de tels produits.

En outre, sachez qu’il existe aussi de très beaux modèles pour les enfants.

Publié le 29 Août , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.