?

Le tapis d’extérieur, l’accessoire indispensable pour rendre une terrasse ou un balcon plus cosy

L’été est la saison propice aux moments de détente en extérieur. Dès qu’il fait beau et chaud, on a tous envie d’en profiter en étant dehors. Et lorsqu’on possède un balcon ou une terrasse, on s’y réfugie souvent pour se détendre, lire, passer des moments en famille ou entre amis, ou bronzer. Rapidement, cet espace devient une pièce supplémentaire, que l’on peut rendre plus confortable. Pour cela, quelques meubles et accessoires suffisent tels qu’une table et des chaises, des transats ou un salon de jardin, tout dépend de la place dont on dispose. Et pour compléter la décoration et créer un petit coin accueillant et agréable, nous conseillons d’ajouter un tapis. Bien sûr, on ne sort pas celui du salon car il doit résister à un usage outdoor. Mais il existe aujourd’hui de très nombreux et jolis modèles spécialement conçus pour les balcons et terrasses.

Une solution pour transformer un extérieur en un véritable cocon

Dans un salon, pour apporter une note de chaleur et rendre la pièce plus cosy, le premier réflexe est de mettre un tapis. Pour un balcon ou une terrasse, c’est pareil ! Aussitôt, cela crée une atmosphère plus conviviale, propice aux moments de détente. De même, cet accessoire décore et permet de rendre un espace extérieur unique, encore plus beau. D’autant qu’on peut le mettre où on veut : sous une table, au pied d’un fauteuil ou d’un canapé, au centre, dans un coin pour que les enfants puissent jouer …etc. Il est également possible d’en poser plusieurs sur le sol ou de s’en servir pour pique-niquer sur l’herbe. En résumé, il est polyvalent et idéal pour structurer l’espace.

Quel modèle choisir ? Les conseils de notre équipe !

Comme nous l’avons précisé précédemment, il est déconseillé d’utiliser le tapis du salon dehors. Cela risque de l’abîmer. Il est donc préférable d’acheter un modèle résistant à la chaleur, aux rayons UV, à l’humidité et aux tâches. Dès lors, mieux vaut opter pour des fibres synthétiques – le polypropylène, la moquette aiguilletée, le PVC, le polyester et le vinyle par exemple – qui conviennent parfaitement à un usage extérieur. Nous recommandons également de choisir des couleurs foncées ou des motifs, car des coloris clairs sont plus salissants. Du coté des imprimés, il y en a pour tous les goûts et styles : effet carreaux de ciment, motifs ethniques, exotiques, géométriques, de style scandinave, avec des rayures, des fleurs …etc. Et comme un tapis d’extérieur peut rester dehors toute l’année, c’est très pratique, surtout si l’on manque de place pour le ranger en intérieur !

Publié le 11 Juil , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.