?

Le toucan, l’animal phare de l’été 2019 en décoration !

L’année dernière, nous assistions à une déferlante de flamant rose. Animal totem de l’été 2018, on le retrouvait partout, aussi bien sur du linge de maison que sur du papier-peint, de la vaisselle et des objets. Cette année, il est remplacé par un autre oiseau, plus exotique, le toucan. Et cette fois encore, il est décliné sur de nombreux produits. Ainsi, on peut succomber à cette tendance dans toutes les pièces, du bureau à la salle de bain en passant par la chambre et la cuisine, mais aussi dehors. Quelques petites touches ici et là et votre décoration se pare de couleurs estivales, gaies et pétillantes.

Un oiseau apportant une touche d’exotisme

Reconnaissable à son bec et ses magnifiques plumes, le toucan vit dans des pays chauds au climat tropical comme le Mexique, le Brésil et la Bolivie. Et si on l’imagine volontiers noir, avec un gros bec coloré et un cou blanc, d’autres espèces peuplent aujourd’hui encore ces régions, qui s’en distinguent à certains égards (couleurs du plumage et du bec notamment). Mais une chose est sûre, cet animal nous évoque immédiatement des contrées exotiques. Et c’est également le cas en décoration. Avec lui, vous mettez votre intérieur à l’heure d’été et vous faites souffler chez vous un vent exotique. Et si vous optez seulement pour quelques accessoires, vous pourrez les retirer aisément lorsque l’automne reviendra … pour les ressortir l’été prochain si le cœur vous en dit !

Comment faire pour adopter cette tendance dans sa déco ?

Comme toute mode, elle risque d’être éphémère. De même, on finit toujours par s’en lasser au bout d’un moment alors mieux vaut éviter de tapisser tout votre intérieur avec du papier-peint imprimé avec des toucans ! Nous vous conseillons d’y aller avec parcimonie. Dès lors, vous pouvez craquer sans problème sur des coussins, des tapis, des verres, des tasses, des statuettes, des lampes, des plateaux, des paniers ou encore, des affiches. Et si cet animal ressort très bien sur du blanc, il s’accorde également à merveille avec du vert. Idéalement, entourez-le de matières naturelles telles que du bois, du bambou et des plantes. Si vous n’aimez pas avoir une déco très colorée, rassurez-vous, ce bel oiseau est aussi proposé dans des tons plus neutres comme du noir, du blanc, ou élégants (du doré par exemple).

En résumé, il est préférable de craquer pour des objets et accessoires avec des toucans qui se mettent en place et se retirent rapidement, sans devoir faire de travaux. Alors n’hésitez plus, invitez cette tendance chez vous avant la fin de l’été !

Publié le 13 Août , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.