?

Nos conseils d’entretien pour vos canapés et fauteuils !

Pour profiter de votre canapé ou fauteuil sur une longue durée, il est important de l’entretenir. Notre équipe fait le point sur les petites astuces pour préserver vos meubles de salon de la salissure.

Entretien tissu et microfibres

Des conseils pour entretenir facilement votre canapé !

  • Détacher : un simple détachant universel, sous forme de spray, permet d’éliminer les taches courantes et offre un pré-nettoyage. Il est recommandé de dispenser une touche d’essai de tenue de couleur sur une partie cachée. Faire sécher la couche étalée à l’aide d’un sèche-cheveux permet d’éviter les auréoles.
  • Nettoyer : pour le nettoyage, une lotion nettoyante adaptée convient parfaitement et permet d’enlever la poussière incrustée dans les microfibres. Pour un dépoussiérage, vous pouvez également utiliser un aspirateur équipé de l’embout brosse. Une autre solution consiste à utiliser une mousse nettoyante qui élimine l’encrassement et absorbe les impuretés.
  • Protéger : lorsque le tissu est nettoyé, anticipez les prochaines usures ou salissures. L’usage d’un imperméabilisant protège durablement les textiles contre la pénétration de l’eau et la formation de taches. Un simple test permet de vérifier l’efficacité du produit : verser une goutte d’eau sur la surface protégée. Si celle-ci est absorbée, il faut appliquer une nouvelle couche. Le test est à réitérer jusqu’à ce que la goutte reste en surface.

Pour les modèles déhoussables, le nettoyage professionnel est recommandé.

Entretien des revêtements plastiques (PU, PVC, Vinyle, similicuir…)

  • Détacher & nettoyer : Pour l’entretien de vos canapés en matières plastiques, une seule solution : du savon neutre type savon de Marseille et de l’eau. Utilisez une éponge humide et du savon. Frottez délicatement le revêtement et rincez à l’eau claire avec une éponge humide sans détremper le revêtement.
  • Protéger : Ce type de revêtement ne nécessite pas de produit de protection puisqu’il est initialement plastifié. Vous pouvez éventuellement utiliser un aérosol de type rénovateur plastique en veillant à ne pas utiliser un produit gras, ce type de produit ayant tendance à laisser une pellicule sur les revêtements. Il est recommandé de dispenser une touche d’essai sur une partie cachée.

AVERTISSEMENT : En aucun cas vous ne devez utiliser des produits ménagers contenant de l’alcool même en faible dose. L’alcool dissoudrait la colle et provoquerait une détérioration du revêtement plastique.

Dans tous les cas, nous vous invitons à vous reporter aux étiquettes d’entretien du revêtement.

Publié le 19 Sep , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.