?

Nos conseils pour aménager facilement une suite parentale

C’est le rêve de nombreux parents : une grande chambre avec salle de bain, dressing et éventuellement, un coin détente. Souvent, on a tendance à penser qu’il faut forcément avoir une grande pièce et un budget assez conséquent. Or, il est tout à fait possible d’aménager une suite parentale dans 15-20 m2 et avec un petit budget. Il suffit juste de se montrer astucieux et de profiter des bons plans d’Internet. Alors, si vous avez envie d’un tel espace dans votre habitat, voici quelques conseils de nos experts en ameublement.

Délimiter les espaces

Il est important que cette pièce vous ressemble, qu’elle soit à votre image et surtout, qu’elle soit confortable. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une chambre. Commencez donc par aménager un coin nuit avec un lit et des tables de chevet. Ensuite, passez au dressing. Pour la dimension de cette partie de la suite parentale, vous avez le choix. Si vous n’avez pas beaucoup de vêtements et accessoires, un petit espace avec une commode et une penderie suffira. A l’inverse, si vos armoires sont bien remplies, n’hésitez pas à multiplier les rayonnages, à acheter plusieurs meubles de rangement. Vous pouvez les disposer les uns à côté des autres ou les uns sur les autres, tout dépend du mobilier que vous possédez. Le principal étant que tout soit accessible et que vous puissiez vous y retrouver sans souci. Enfin, vient l’aménagement d’une salle de bain. Là aussi, vous avez deux options. Vous pouvez vous contenter d’une douche avec un lavabo et des toilettes. Ou bien, si vous avez assez de place, opter pour une baignoire et installer quelques meubles de salle de bain.

Mobilier et décoration, quel style choisir ?

Lors de vos achats, faites bien attention aux dimensions de votre pièce et à celles du mobilier. Vous devez pouvoir circuler sans problème, donc évitez de surcharger la chambre. Que votre suite parentale soit cloisonnée ou complètement ouverte, nous vous conseillons de privilégier des meubles du même style pour qu’il y ait une harmonie. Vous pouvez acheter vos lit, commode, penderie et autres meubles au sein d’une même collection ou bien, les prendre à droite à gauche, mais en restant dans un style assez similaire. Si votre chambre est très lumineuse, vous pouvez choisir des meubles foncés. En revanche, si elle est un peu sombre, des tons clairs seront plus adaptés. Et pour la décoration, il vaut mieux attendre d’avoir installé tout le mobilier pour s’en occuper.

Publié le 15 Avr , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.