Optimisez le rangement de votre salon avec des meubles design

Le salon, la pièce à vivre par excellence, est incontestablement plus agréable lorsqu’il est rangé, pour accueillir des amis ou des membres de la famille. Pour éviter de perdre de temps avec une activité qui n’est pas vraiment amusante, il est possible d’acheter des meubles de rangement malins. Ils vous faciliteront considérablement la tâche et vous éviteront surtout de ranger trois fois le même livre ou DVD dans la même semaine.

Les étagères murales sont l’outil de rangement au rendement maximum par excellence. En bois ou en métal, à cases ou à tiroirs, les étagères murales se fixent aux murs et permettent de ranger de manière organisée, au choix, vaisselle, livres, DVD ou encore nourriture sèche.

En-dessous, vous pourriez occuper l’espace vacant en achetant un buffet en plastique blanc ou gris à 2 ou 4 portes transparentes, par exemple. Très tendance, ils épouseront parfaitement l’atmosphère d’une maison moderne.

Les meubles les plus en vue ces derniers temps sont les bibliothèques ou consoles à cases carrées ou rectangulaires ouvertes devant et derrière. Contre un mur ou même en plein milieu de la pièce, elles embelliront votre salon et le rendront plus zen. Vous pourrez y ranger à peu près tout. Hautes et longues, leur faible largeur leur permet de ne prendre que très peu de place tout en restant visibles et décoratives.

Les clés d’un salon bien aménagé sont le choix des meubles et une utilisation de l’espace disponible optimisée au maximum.

Publié le 23 Déc , 2013| Par

Les commentaires sont fermés.