?

Où installer un grand miroir pour le mettre en valeur et rendre une pièce plus lumineuse ?

Le miroir est à la fois utile et décoratif, et c’est encore plus vrai quand il est grand. A lui seul, il habille un mur, il parfait une décoration et lorsqu’il est judicieusement placé, il apporte de la lumière et donne une impression de grandeur à un espace. Mais encore faut-il le mettre au bon endroit. En raison de ses dimensions, il est recommandé de ne pas le coller à du mobilier. Mieux vaut laisser plusieurs dizaines de centimètres (de 20 à 50 cm environ) entre son bord et un meuble. En procédant ainsi, vous le mettez en valeur et cela évite de surcharger une pièce, de donner l’impression qu’elle est encombrée. De même, il ne doit pas être trop bas, ni trop haut, l’objectif étant que vous puissiez vous voir facilement.

Dans quelle(s) pièce(s) est-il préférable de le placer ?

Rendez une pièce plus lumineuse grâce à un miroir !

Avec un grand miroir, vous donnez du caractère à votre pièce. Et pour en profiter pleinement, nous vous conseillons de l’installer dans votre salon (mais pas en face de la télévision, sinon il reflétera l’écran ce qui ne sera pas forcément joli) ou dans votre chambre à coucher. Pour accentuer la luminosité de votre pièce, il faut refléter les fenêtres. Si vous avez une salle de bain spacieuse, vous pouvez également le placer au-dessus d’un meuble (idéalement celui où se trouve la vasque ou le lavabo). Il trouve également sa place dans une entrée, d’autant qu’il permet de se regarder avant de partir.

Le poser par terre ou l’accrocher au mur, quelle est la meilleure solution ?

Après avoir choisi l’endroit où vous installerez votre grand miroir, une autre question se pose : est-ce qu’il faut le poser au sol ou l’accrocher au mur ? Cela dépend de vos envies et de l’espace dont vous disposez. Pour accentuer son effet décoratif, s’il est vertical, vous pouvez le poser par terre tout simplement. En revanche, s’il est horizontal, le fixer au mur s’avère une meilleure idée. Dans une entrée, vous pouvez le mettre au-dessus d’une console (idem dans une chambre) ou d’un banc. Dans le salon, au-dessus d’une cheminée, d’un canapé ou d’un meuble de rangement tel qu’un buffet. Avant de l’accrocher, vérifiez bien que le support que vous utilisez résiste à son poids. Enfin, n’hésitez pas à faire plusieurs essais pour lui trouver l’emplacement idéal !

Publié le 13 Jan , 2020| Par

Les commentaires sont fermés.