Poser des étagères dans une salle de bain, une bonne idée pour avoir plus de place

Quotidiennement, nous passons tous un peu de temps dans notre salle de bain. Or souvent, ce n’est pas la pièce la plus grande d’une maison ou d’un appartement. Il arrive aussi qu’elle soit mal agencée et donc peu fonctionnelle. Fort heureusement, aujourd’hui, on peut compter sur des solutions simples pour avoir plus de place et des rangements sans casser des murs ou sa tirelire. Parmi les astuces les plus abordables, il y a la pose d’étagères. Murales, d’angle, hautes, basses … vous avez le choix d’autant qu’on trouve de nombreux modèles, certains plus originaux que d’autres, qui sont parfaits pour accueillir vos affaires de toilette et de jolis objets pour décorer la pièce.

Optimiser l’espace sans encombrer une salle de bain

Si vous manquez déjà de place pour ranger vos affaires ou pour circuler, il vaut mieux éviter d’installer de nouveaux meubles qui ne feront qu’encombrer l’espace et vous compliquer la vie. En revanche, vous pouvez miser sur des étagères. Que vous les achetiez ou que vous les fabriquiez vous-même avec des planches en bois, elles vous permettront d’avoir de nouveaux rangements sans devoir modifier l’agencement de votre salle de bain ou réaliser de gros (et onéreux) travaux. Si vous avez vraiment un espace réduit, nous vous conseillons des étagères d’angle où vous pouvez mettre des serviettes pliées. D’ailleurs, il existe des modèles en plastique ou en inox qui résistent à l’eau et qui peuvent être installées dans le coin d’une douche ou d’une baignoire (dans ce cas, il est préférable d’y mettre des produits de toilette plutôt que des serviettes).

Si vous avez un peu plus de place, fixez des tablettes ou des petites cases de rangement sur un pan de mur ou à plusieurs endroits. Pensez aussi aux patères qui sont peu encombrantes et idéales pour pendre des serviettes de bain.

Ajouter quelques objets de déco pour personnaliser la pièce

Les étagères, qu’elles soient en bois, en métal, en rotin ou confectionnées dans un autre matériau, augmentent vos espaces de rangement dans votre salle de bain. Vous pouvez vous en servir pour ranger vos produits de beauté, d’hygiène, vos linges de toilette, vos brosses … bref, tout ce qui ne rentre plus dans vos tiroirs ou placards. Et n’hésitez pas à ajouter aussi des objets de décoration. Cela vous permettra de personnaliser votre pièce, de la rendre plus agréable et plus cosy. Parmi nos articles de déco préférés pour la salle de bain, vous retrouvez les boîtes (parfaites pour stocker des cotons, des pinces à cheveux, des vernis …etc.), les statuettes, les pots colorés ou imprimés, les petites lampes décoratives (loin du lavabo, de la baignoire ou de la douche bien sûr), les plantes (vraies ou fausses), les cactus, les cadres avec de belles images ou photos, ou encore, les réveils originaux ou vintage (pour ne pas être en retard, ils sont indispensables). Ici, l’idée n’est pas d’encombrer vos tablettes, juste de les décorer. Donc ne disposez pas vos objets au même endroit !

Publié le 20 Août , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.