Pourquoi faisons-nous des cauchemars ?

Coursiers de notre inconscient, nos cauchemars mettent en scène nos peurs et notre mal-être intérieur. Ils nous perturbent et nous terrifient mais ils peuvent aussi nous permettre de mieux nous connaître, si l’on tente de les interpréter.

Qu’est-ce que c’est ?

Les cauchemars sont des rêves dysfonctionnels qui, selon Freud, sont la façon choisie par l’inconscient d’exprimer une angoisse ou un désir refoulé. Le contenu immoral de la pensée est alors condamné et remplacé par l’image atroce du cauchemar.

Beaucoup d’éléments tels que le stress, les antidépresseurs, l’alcool, les situations pénibles, etc, peuvent être à l’origine de ces rêves désagréables.

Il est prouvé que les enfants font plus de cauchemars que les adultes. Cela peut s’expliquer par le fait qu’un bébé est sans cesse assailli de nouvelles images, de sensations, d’odeurs, de sons et par delà, d’émotions fortes. Il élimine alors cet excès d’information durant son sommeil.

Pour dépasser vos peurs il peut être astucieux d’analyser vos cauchemars. Une des méthodes consiste à écrire le déroulement de celui-ci en réinventant un scénario final.

Parmi les cauchemars récurrents, ceux qui concernent la mort peuvent signifier que vous vous faites du souci pour quelqu’un à un moment donné. Par ailleurs, si vous rêvez que vous êtes poursuivis, cela peut signifier que vous cherchez à fuir quelqu’un ou quelque chose.

Afin de faciliter votre endormissement et de passer des nuits récupératrices, il est impératif de commencer par changer régulièrement votre literie.

N’hésitez pas à venir commander votre literie chez Basika.

 

 

 

Publié le 17 Sep , 2013| Par

Les commentaires sont fermés.