?

Pourquoi la verrière d’intérieur rencontre-t-elle autant de succès ?

Très tendance depuis plusieurs années, la verrière a su trouver sa place dans de nombreux intérieurs, tant des maisons que des appartements. Idéale pour cloisonner des espaces ou restructurer des pièces, elle ne nécessite pas de gros travaux (même s’il ne faut pas les sous-estimer). En effet, pour l’installer, vous n’avez pas besoin de tout casser. Souvent, elle se limite à un pan de mur. Il est donc possible de s’occuper soi-même de sa pose. Mais vous pouvez aussi confier cette tâche à un professionnel, notamment si vous devez casser un mur. Apportant du charme à un logement, c’est une véritable valeur ajoutée car elle offre luminosité et impression de grandeur. De même, elle est aujourd’hui disponible en diverses variantes, de style industriel, avec des vitres opaques ou avec des touches de bois par exemple.

La solution idéale pour rendre une pièce plus lumineuse

Une belle verrière pour cloisonner une pièce et lui donner du cachet !

Avec une verrière, on peut cloisonner sans perdre en luminosité. Et c’est sans aucun doute son principal atout, ce qui fait son succès. Pratique et esthétique, elle donne immédiatement plus de cachet à une pièce et de lumière. Elle permet de faire évoluer un intérieur, sans pour autant se lancer dans de coûteux et longs travaux. Et comme son vitrage laisse passer la lumière, cela procure une impression de volume. Visuellement, elle agrandit une pièce, qui jusque-là semblait petite, peu spacieuse. Même si elle sépare deux espaces, on ne perd pas de place. De même, elle peut être complétée par une porte. Néanmoins, il faut savoir que son isolation phonique est moins efficace que celle d’un mur.

Un élément indémodable adapté à différents espaces

La verrière est idéale pour mettre en valeur vos éléments de cuisines et créer une semi ouverture vers un salon ou une salle à manger. Dans ce cas-là, cela évite d’être incommodé par des odeurs de nourriture quand on regarde la télé ou qu’on se détend dans le canapé. Mais on peut également l’installer ailleurs car elle s’adapte à toutes les situations. Pour séparer une chambre et une salle de bain et créer une suite une parentale, ou une chambre et un bureau. Entre un salon ou salle à manger et une entrée, pour apporter plus de convivialité. Dans une salle de bain, la verrière peut aussi servir à faire une séparation entre des toilettes et une baignoire. Et si vous souhaitez un peu d’intimité dans un des espaces, sachez que vous pouvez opter pour des vitres opaques. Alors si vous êtes intéressé, n’attendez plus pour vous renseigner et trouver le modèle de vos rêves pour votre intérieur !

Publié le 21 Août , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.