?

Préparez la rentrée avec un tout nouveau bureau !

Cette année, les enfants ont repris le chemin de l’école, du collège et du lycée le 1er septembre 2020. Une rentrée des classes un peu particulière puisqu’elle s’est déroulée en pleine période d’épidémie de Covid-19. Pour les parents, début septembre était également, pour la plupart, synonyme de fin des vacances. Un moment pas toujours réjouissant mais qui peut être vu comme le commencement d’une nouvelle année professionnelle (et non scolaire !). Et pour bien la démarrer, acquérir un nouveau bureau – ou revoir son organisation – peut aider à retrouver un peu de motivation. En effet, n’oublions pas que l’environnement de travail, tant dans une entreprise qu’à la maison, contribue à l’épanouissement professionnel et à l’implication. Autant de bonnes raisons donc de bien organiser son bureau pour la rentrée scolaire 2020 !

Choisissez un meuble de travail adapté à vos besoins

Un tout nouveau bureau pour la rentrée !

Pour travailler dans des conditions de confort et de productivité optimales, mieux vaut avoir un bureau fonctionnel. Il doit donc correspondre à votre activité, aux tâches que vous effectuez. Si vous avez un ordinateur, il faut qu’il soit suffisamment grand pour accueillir un écran (ou plusieurs), un clavier et vous permettre d’avoir du recul pour ne pas être trop près de votre appareil informatique. Cela implique aussi de choisir une chaise ou un fauteuil confortable, qui maintient le dos et le cou. Pensez aussi aux rangements qui sont essentiels pour bien l’organiser et garder un espace de travail propre, ordonné. Si vous en manquez, la rentrée de septembre 2020 est l’occasion idéale pour en acheter et ainsi, repartir sur de bonnes bases. A l’instar des élèves des collèges, lycées et classes de primaire, vous avez le droit de profiter de cette période pour vous offrir des fournitures !

Les rangements, des accessoires indispensables pour organiser votre espace

Bien organiser son bureau pour la rentrée (scolaire ou professionnelle) passe forcément par les rangements. Sans oublier l’étape du classement, qui permet de faire du tri. Si votre meuble est équipé de tiroir(s), avoir quelques boîtes et accessoires de classement en stock est toujours utile. Cela aide à avoir un espace ordonné et à rester productif. Si vous avez souvent des papiers, documents sur votre table de travail, optez pour des bannettes ou des range-dossiers pour vous y retrouver. Si vous utilisez des classeurs, vous pouvez installer des étagères ou des rangements muraux. Enfin, les caissons à roulettes sont très pratiques si vous devez les déplacer.

Publié le 23 Sep , 2020| Par

Les commentaires sont fermés.