?

Préparez l’hiver en faisant du tri et du rangement dans votre armoire !

L’automne ayant bien pris ses quartiers, le moment est venu de ressortir les pulls et manteaux chauds. Et c’est également la période idéale pour faire un peu de tri dans votre penderie. En effet, au fil des mois, sans vous en rendre compte, vous avez accumulé de nouveaux habits et accessoires. Or, ils prennent de la place et surtout, il y a sans doute des vêtements qui dorment dans votre armoire depuis des mois – voire des années – et que vous ne mettez plus. Alors, pour éviter de perdre du temps à chercher une chemise ou une veste le matin (et finalement, enfiler toujours les mêmes tenues), prenez quelques heures pour trier votre dressing. Cela vous permettra de mieux l’organiser et de faire le point sur vos besoins.

Faites du vide pour mieux vous y retrouver et désencombrer

Prenez le temps de faire du tri dans votre armoire !

Entre les soldes, les promotions, les nouvelles collections et les ventes privées, chaque année, on achète de nombreux vêtements. Seulement, il faut bien reconnaître qu’on ne les met pas forcément tous régulièrement et certains restent parfois pendant des mois au fond du placard, soit par oubli, soit parce qu’ils ne nous plaisent plus. En novembre, quand l’automne est bien là et que l’hiver arrive doucement, on laisse de côté nos habits estivaux et printaniers pour privilégier des tenues chaudes. Ce changement de saison est donc propice à un tri. Pour cela, c’est simple, sortez l’intégralité de vos affaires et accessoires (écharpes, ceintures, chapeaux …etc.). Cela vous donne déjà un aperçu de la quantité de pièces rangées dans votre armoire… Puis faites 2 piles : une pour les habits que vous gardez, une autre pour ceux que vous donnez ou vendez. Ensuite, pour faire votre tri, posez-vous quelques questions : est-ce que cette pièce vous va encore ? Quand l’avez-vous portée pour la dernière fois ? Est-ce qu’elle vous plaît toujours ? Est-ce que vous vous sentez bien dedans ? Si vous n’avez pas enfilé une robe depuis 2 ans, peut-être qu’il vaut mieux la donner et garder les modèles que vous portez avec plaisir. Idem pour un pantalon trop serré ou trop ample, ou pour des t-shirts et pulls abîmés.

Enfin, si vous hésitez pour quelques vêtements, mettez-les de côté, le temps de réfléchir mais attention, il ne faut pas que cette pile devienne la plus importante !

Conseils pour optimiser le rangement de votre penderie

Après avoir trié vos affaires, il est temps de les ranger. Pour la méthode, vous avez le choix. Vous pouvez faire des catégories par exemple, d’un côté les basiques, d’un autre les pièces pour des occasions spéciales et au milieu, celles qui sont plus originales. Ou alors rangez d’un côté les vêtements longs et de l’autre les courts. Vous pouvez les plier et/ou les disposer sur des cintres, cela dépend de la configuration de votre penderie ou dressing. Nous vous conseillons aussi de miser sur des rangements pratiques et décoratifs tels que des boîtes et des petits paniers. Ces derniers peuvent être posés par terre et contenir de la lingerie, des écharpes, des gants, des bonnets, des chaussettes …etc. Ainsi, ils ne sont plus éparpillés n’importe où et vous gagnez de la place dans votre armoire. En outre, pensez aux housses de rangement sous-vide pour les affaires d’été dont vous n’aurez pas besoin cet hiver. Et lorsque les beaux jours reviennent, il vous suffit d’inverser, de remplacer les maillots de bain et shorts par les parkas et gros pulls dans vos housses.

Publié le 14 Nov , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.