Quelle table basse pour son salon ?

Dans un logement, maison ou appartement, le salon est souvent la pièce où l’on aime se détendre, se retrouver en famille ou entre amis et regarder la télévision. Quelle que sa superficie, il faut qu’il soit bien décoré et confortable pour que l’on s’y sente bien. Et parmi les meubles indispensables, il y a bien sûr la table basse. Généralement, elle se trouve au cœur de la pièce, entourée d’un canapé et/ou de fauteuils. Elle doit donc être aux bonnes dimensions pour ne pas encombrer l’espace, mais aussi être pratique et décorative. Forme, matériau, taille … autant d’éléments qu’il ne faut pas négliger afin de choisir le modèle idéal !

Les critères importants à prendre en compte

Une table basse adaptée à votre salon !

Un mobilier trop imposant ou au contraire trop petit aura des conséquences négatives sur l’agencement de la pièce. C’est pourquoi nous vous conseillons de tenir compte de plusieurs points lors de votre achat. Tout d’abord, le style de décoration de votre salon. Pour une question d’harmonie, c’est mieux que votre table basse soit assortie aux autres meubles.

Ensuite, l’utilisation. Sera-t-elle juste décorative ? Souhaitez-vous vous en servir pour ranger des affaires (magazines, livres, télécommandes …etc.) ? Ou encore pour organiser des apéritifs ou y prendre des repas ?

Puis, tenez compte de la hauteur de votre canapé. Idéalement, il faut qu’elle soit de la même hauteur ou un peu plus basse.
Concernant les matériaux, à vous de voir ce qui sera le plus pratique. Renseignez-nous aussi sur l’entretien.

Enfin, la forme : ronde, ovale, carrée, rectangulaire … vous avez le choix. Mais nous vous recommandons d’opter pour une forme qui se fonde avec vos autres meubles.

Choisir un meuble adapté à son mode de vie

Le salon étant un lieu où l’on passe beaucoup de temps, propice à la convivialité et à la détente, votre table basse doit s’adapter parfaitement à votre quotidien, à vos habitudes. Si vous invitez souvent des amis ou de la famille, une grande conviendra sans doute mieux car vous pourrez y organiser des apéritifs. A l’inverse, si vous recevez rarement vos proches dans cette pièce de votre maison, vous pouvez opter pour un mobilier plus petit. Et si manquez de rangement, n’hésitez pas à prendre une table basse avec des tiroirs ou avec un double plateau. Et si vous devez la déplacer, sachez qu’on trouve aussi de très jolis modèles avec des roulettes.

Publié le 10 Oct , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.