Quelles couleurs choisir pour une chambre adulte feng shui ?

Même si l’on y est essentiellement la nuit, la chambre est une pièce importante d’un logement puisque c’est celle où l’on se repose, où l’on récupère après une journée de travail. Il est donc primordial de s’y sentir bien et d’y dormir paisiblement. C’est pourquoi il faut créer une atmosphère propice à la détente, au repos et le feng shui permet justement cela. En effet, en appliquant les principes de cet art, vous pouvez rendre votre chambre à coucher plus apaisante et ainsi, mieux dormir. Et si cela passe par un nouvel aménagement et une nouvelle décoration, les couleurs ont également un rôle important à jouer.

Faites de votre chambre un lieu dédié au bien-être

Une chambre adulte feng shui

L’art du feng shui repose sur 5 éléments : l’eau, la terre, le bois, le métal et le feu. L’objectif est qu’il y ait une harmonie parfaite entre eux, sans qu’aucun ne soit prépondérant. Dans une chambre d’adulte, cela signifie qu’elle doit être exclusivement consacrée au repos. Il faut donc éviter de l’encombrer avec des équipements informatiques et des fils électriques. La place du lit est aussi un point clé. Il doit être éloigné de la porte, les pieds du lit ne doivent pas être juste en face de la porte non plus et il faut que la tête soit calée contre le mur, en évitant de la mettre sous une fenêtre. De même, tout désordre doit être banni et les meubles doivent être réduits au strict minimum. Optez aussi pour un éclairage tamisé, qui créera une ambiance cocooning.

Les teintes à privilégier et celles à éviter

Pour que votre chambre adulte soit synonyme de sérénité et de repos, il faut miser sur des couleurs douces. Les coloris sombres et dynamiques – comme le jaune, l’orange, le rouge et le noir – sont fortement déconseillés. Mieux vaut choisir des teintes pastel, claires dites « yin » qui illuminent la pièce, qui simulent l’imaginaire et qui incitent à la détente, à savoir du bleu ou du vert pâle, du beige, de l’ocre, du rose, du blanc cassé ou du mauve. Vous n’êtes donc pas obligé de vous limiter au blanc. Pour la décoration et les meubles, le principe est similaire. Des couleurs claires, assorties les unes aux autres afin qu’il y ait toujours une harmonie et que les énergies puissent aisément circuler.

Publié le 26 Sep , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.