?

Quelles pièces peut-on aménager sous des combles ?

Si votre maison possède des combles, il serait dommage de ne pas en profiter. En effet, cet espace inoccupé de votre intérieur est idéal pour créer une, voire deux nouvelles pièces. Alors plutôt que de laisser votre grenier à l’abandon, voici plusieurs possibilités pour l’aménager.

Une chambre supplémentaire ou une suite parentale

Une fois que vos combles sont isolés, les murs peints ou recouverts de papier et le sol posé, vous pouvez commencer leur aménagement. Si la hauteur sous plafond le permet, le lieu sera idéal pour aménager une chambre pour vos enfants ou pour recevoir vos amis. Ils seront au calme et si la pièce est assez grande, vous pouvez même y installer une salle de jeux. De même, un grenier peut tout à fait devenir une suite parentale avec un coin nuit et une salle de bain. Ainsi, vous aurez une espace bien à vous dans la maison. Mais dans tous les cas, privilégiez des tons clairs et des meubles aux lignes épurées pour ne pas assombrir la pièce. Souvent, les combles ont peu de fenêtres ou bénéficient d’une faible luminosité, donc autant éviter des les encombrer avec des meubles trop imposants et sombres

Un endroit pour travailler ou se détendre

Si vous n’avez pas de bureau ou de salon où vous relaxer, loin du bruit et de l’agitation quotidienne, n’hésitez pas à créer un tel espace dans vos combles. Pour un bureau, il vous faudra du mobilier propice au travail mais aussi, des meubles de rangement. Pensez également à mettre des lampes pour apporter davantage de lumière et travailler dans de bonnes conditions. A l’inverse, pour un lieu de détente, un grand tapis sur le sol, quelques fauteuils, des poufs, un canapé moelleux et confortable ainsi qu’une table de basse et des coussins seront parfaits pour aménager votre grenier. Le soir, après une dure journée de travail, vous pourrez venir vous relaxer, lire tranquillement ou feuilleter une revue.

Une salle de bain ou un espace pour votre ado

Vous n’avez qu’une seule salle de bain dans votre intérieur et le matin, c’est un peu la course ? Et si vous en installiez une seconde dans vos combles ? En plus, si la pièce est vaste, vous pouvez très bien ajouter deux vasques, une baignoire voire une cabine de douche et des meubles pour ranger vos produits de beauté et linges de toilette. Enfin, si vous avez un enfant qui a atteint l’âge de l’adolescence et qui souhaite avoir son indépendance, votre grenier sera parfait pour lui offrir un petit studio ou au moins, un espace qui lui appartient avec sa chambre, un bureau et si les lieux le permettent, une salle d’eau. Cela lui permettra de devenir indépendant tout en continuant à vivre à vos côtés.

Publié le 10 Juin , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.