?

Quelques astuces pour repeindre votre table basse en blanc laqué

Vous avez une table basse en bois toute simple dans votre salon et vous rêvez de la moderniser ? Il vous suffit de la repeindre ! Et comme nous allons vous l’expliquer dans cet article, cette opération de relooking se fait facilement et reste abordable. Pour la couleur, nous vous conseillons le blanc laqué qui va avec tout et qui est intemporel. Ainsi, votre meuble sera plus contemporain, épuré et cela lui donnera une touche design.
Avant de vous lancer dans l’aventure, voici les accessoires et produits dont vous allez avoir besoin : un pinceau, du papier de verre, une paille de fer, de l’eau, de la peinture acrylique et du vernis incolore. Pour éviter de salir votre intérieur, installez-vous dans votre garage ou en extérieur (un balcon fera très bien l’affaire). Ou alors, protégez la surface sur laquelle vous allez travailler.

Le relooking de mobilier, une activité accessible à tous !

Une table basse en blanc laqué !

Ces dernières années, relooker des meubles est devenu à la mode. Cette activité n’est plus réservée aux professionnels et permet de recycler du mobilier en lui donnant une seconde jeunesse. C’est aussi un bon moyen de l’adapter à ses goûts.
Pour repeindre votre table basse en blanc laqué, vous devez commencer par poncer le bois avec votre morceau de papier de verre. Effectuez des gestes en longueur pour un ponçage efficace. Si vous avez une ponceuse, vous pouvez l’utiliser mais cela engendrera beaucoup de poussière. Puis, polissez-le avec la paille de fer et passez un coup de pinceau ou de brosse légère (pour ne pas abîmer la matière) pour retirer la poussière et les éventuels résidus.
Ensuite, mélangez dans un récipient la peinture acrylique (ne videz pas tout le pot, il faut en garder pour la suite) avec un peu d’eau. Dès que le mélange est homogène, vous pouvez l’appliquer sur votre table basse. Nous vous recommandons de mettre d’abord une petite quantité afin qu’elle adhère bien et de suivre le sens du bois. Laissez sécher plusieurs minutes et ajoutez une autre couche, en diluant moins la peinture cette fois.
Lorsque vous avez terminé et que le meuble est bien sec, il est temps de le vernir. Pour l’application du vernis, utilisez un pinceau et étalez-le toujours en suivant le sens du bois. Enfin, laissez sécher.

Le blanc laqué, une couleur élégante et indémodable

Comme vous venez de le constater, il n’est guère compliqué de repeindre une table basse en blanc laqué. Même si vous n’avez pas l’habitude de relooker du mobilier ou de faire des travaux manuels, vous pouvez y arriver. De plus, avec cette couleur, vous donnez immédiatement à votre meuble un côté plus moderne. D’autant que cette dernière va avec tout, avec des teintes naturelles par exemple, vives, une décoration scandinave, industrielle, contemporaine, relaxante ou graphique. Le blanc laqué est aussi lumineux, donc cela permet d’apporter de la légèreté dans une pièce. Intemporel, ce coloris ne se démode pas. Alors n’attendez plus, laissez-vous tenter !

Publié le 08 Fév , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.