Quelques conseils pour mieux dormir

Parce que c’est important pour la santé de bien dormir, notre équipe vous délivre quelques précieux conseils.

Quelques conseils

Nos conseils pour un sommeil réparateur

Tout d’abord, afin de ne pas constamment dérégler votre horloge biologique, adopter des horaires de sommeil réguliers et éviter de vous coucher après 23h. Pour être en pleine forme, l’idéal est de dormir 8h/ nuit.Essayez de vous lever tous les jours à la même heure, même le week-end, afin de garder le rythme de sommeil.

Couchez-vous dès les premiers signaux de sommeil : l’envie de dormir passe au bout de quinze minutes puis revient cycliquement toutes les 90 minutes.

Pour favoriser l’endormissement, pratiquez un exercice physique la journée et détendez-vous le soir.

Évitez l’alcool, le tabac et autres excitants (le café, le thé et les vitamines C) après 15h  car ces derniers retardent l’endormissement et augmentent les réveils nocturnes.

Ayez une alimentation variée et équilibrée : mangez cinq fruits et légumes par jour, diversifiez vos repas, mangez beaucoup le matin, bien le midi et léger le soir.
Une petite astuce est de boire un verre de lait avant de vous coucher.

Pour un sommeil profond, dormez dans l’obscurité totale : cela favorisera la sécrétion de la mélatonine, hormone du sommeil.

Favorisez un environnement favorable au sommeil : une température d’environ 18°C dans la chambre, une aération quotidienne de celle-ci au minimum 30 minutes par jour, ainsi qu’une literie adaptée et régulièrement changée.

Pour ce faire, rendez-vous vite sur notre site pour commander votre nouvelle literie.

Publié le 12 Sep , 2013| Par

Les commentaires sont fermés.