?

Quels meubles choisir pour mettre dans une buanderie ?

Dans une maison, quand on a la place d’aménager une buanderie, cela peut être vraiment très pratique au quotidien. Cette pièce ou espace vous permet de ranger dans un même endroit tous les accessoires et produits dont vous avez besoin pour l’entretien de votre linge et de votre maison. Et pour qu’elle soit fonctionnelle, il est indispensable d’avoir le bon mobilier. Alors, pour vous aider dans votre aménagement, voici quelques meubles qui vous simplifieront la vie !

Privilégier les rangements

Dans cette pièce de la maison, il vaut mieux fait preuve d’organisation. Il y a tellement de petites choses à ranger qu’il est plus simple qu’elles soient toutes à leur place pour que vous vous y retrouviez facilement. En effet, souvent, dans une buanderie, on stocke aussi bien les lessives que les produits pour faire le ménage. Et pour ne pas tout mélanger, nous vous conseillons d’acheter des étagères et des meubles avec des tiroirs et placards. Cela vous permettra de tout entreposer dans un même espace et d’avoir à portée de main tout ce qu’il vous faut pour lancer une machine ou nettoyer la maison. N’hésitez pas aussi à acheter des boîtes et des panières pour ranger les petits objets qui risquent de se perdre dans la buanderie, comme des pinces à linge, des brosses ou des éponges. De même, au-dessus de votre machine à laver, vous pouvez fixer une étagère ou une tablette voire un plan de travail pour poser des affaires.

Comment optimiser l’espace ?

Souvent, la buanderie se retrouve dans le garage, au sous-sol ou dans une pièce de petite taille. Il arrive parfois qu’un espace dédié à cet usage soit créé dans une salle de bain. Mais dans tous les cas, il est préférable de bien optimiser cet espace afin de ne pas perdre de place. Si votre pièce est assez haute de plafond, vous pouvez installer des étagères sur les murs en les superposant. Ensuite, un simple escabeau vous permettra d’accéder à celles qui sont en hauteur. Vous avez aussi la possibilité de disposer vos meubles les uns à côté des autres, contre un mur. Et pour le style, vous avez le choix entre des basiques, aux lignes simples et classiques mais aussi, entre des mobiliers plus design et originaux. Tout dépend de votre budget et également de votre mode de vie. N’oubliez pas que ce lieu doit s’adapter à vos besoins !

Publié le 27 Mai , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.