?

Rural life : zoom sur cette tendance déco très en vogue !

En déco, comme dans la mode, chaque année est marquée par des tendances. Si certaines sont éphémères, d’autres s’imposent et finissent même par devenir incontournables. En 2019, un style s’est démarqué des autres et a conquis le cœur d’un large public. Il s’agit du « rural life » qui correspond aussi à un mode de vie puisqu’il nous invite à ralentir, à déconnecter. En décoration, cela se traduit par des meubles et accessoires authentiques, fabriqués à partir de matières naturelles, aux lignes très épurées et simples. L’objectif étant de créer un refuge chez soi en misant sur une ambiance « maison de campagne ». Et à la différence d’autres modes, on ne s’en lasse pas car elle s’adapte à toutes les saisons et procure un réel bien-être.

La simplicité, le maître-mot de ce style dérivé du « slow life »

Un séjour tendance rural life !

Avec cette tendance déco, on prend le temps. Dès lors, on se débarrasse du superficiel, de l’ultra-connecté et on se concentre sur l’essentiel, sur le réel. Et si on n’a pas tous la possibilité de s’offrir une maison à la campagne, au cœur de la nature, on peut adopter le style rural life dans son intérieur. Pour cela, privilégiez du mobilier en bois, épuré, des accessoires simples et élégants en rotin, céramique, en grès. Les couleurs sont classiques, mais intemporelles, beige, gris et bleu notamment, et les imprimés se parent de carreaux, de fleurs et de motifs végétaux. On s’inspire des intérieurs des années 30 dans les campagnes américaines ou, si vous connaissez la série de « La petite maison dans la prairie » mais avec davantage de confort ! On fait donc dans le durable.

Quels meubles et accessoires choisir pour votre intérieur ?

Avec ce style, on met de côté le mobilier très coloré aux lignes excentriques et très modernes. On lui préfère des meubles ayant un esprit nature, tels une table basse en bois clair, un canapé en cuir brun, un fauteuil en rotin, une table de repas en bois brut (avec des bancs pour s’asseoir par exemple), un rocking chair. Le minimalisme est de rigueur faisant de la simplicité une nouvelle forme de luxe. Pour apporter un peu de chaleur à ce mobilier rural life, qui peut sembler austère au premier abord, les accessoires sont vos meilleurs alliés et notamment, les textiles. Nous pensons par exemple à des coussins en fausse fourrure, des plaids à carreaux ou en laine, des rideaux épais. Vous pouvez également disposer sur une console ou un meuble d’appoint des cruches ou carafes en grès dans lesquelles vous mettez des bouquets de fleurs séchées. Pour la vaisselle, n’hésitez pas à opter pour des pièces chinées, ou confectionnées par des artisans à la main. Et pour des petits rangements, les paniers en osier ou en jonc sont très pratiques car ils se déplacent aisément. Enfin, sur certains murs, faites-vous plaisir avec du papier-peint fleuri ou d’inspiration végétale.

Publié le 04 Sep , 2019| Par

Les commentaires sont fermés.