?

Salon : pourquoi la décoration intemporelle est-elle une valeur sûre ?

Chaque année, le même schéma se reproduit. De nouvelles tendances sont à la mode. Parfois, elles s’inspirent du passé et sont remises au goût du jour. D’autres fois, elles sont innovantes. Mais la plupart du temps, elles ne durent pas, elles sont éphémères ou évoluent. Et il arrive aussi qu’on s’en lasse au bout de quelques mois. C’est pourquoi, dans certaines pièces de la maison comme le salon, il vaut mieux miser sur une décoration intemporelle, quitte à ajouter un peu de fantaisie avec des accessoires.

Un style dont on ne se lasse pas, qui traverse les ans

Un salon moderne avec une décoration intemporelle !

Classique ne rime pas forcément avec ennui. Au contraire, la sobriété peut être synonyme d’élégance et de modernité. De même, une décoration intemporelle s’adapte à tout. Et quand on y regarde de plus près, on remarque que ce style est toujours à la mode depuis de nombreuses années. Il revient constamment dans les pages des magazines et aujourd’hui, il est considéré comme une valeur sûre. Il permet de donner à une pièce une ambiance douce et chaleureuse. Pour un salon, c’est l’idéal ! Et puis, autre avantage, il est tout à fait possible d’y ajouter des petites touches personnelles, plus contrastées et plus colorées, qui pourront évoluer au fil des mois. Mais au moins, vous n’aurez pas besoin de changer la base de votre déco.

Les couleurs, meubles et matières incontournables !

Pour un salon à la décoration intemporelle, il suffit de miser sur des basiques. Pour les couleurs, choisissez des teintes claires pour les murs, comme du gris ou du beige. Discrètes, elles vont avec tout. Le blanc est aussi une bonne référence, de même que le taupe. D’autant que vous avez le choix entre plusieurs nuances, très légères ou poudrées par exemple. Pour les meubles principaux tels que le canapé, privilégiez aussi les lignes sobres, voire anciennes qui ne se démodent pas. Et si vous avez envie de réveiller un peu la pièce, n’hésitez pas à ajouter un ou deux meubles plus originaux, avec des couleurs plus vives. Du côté des matières, le bois, la pierre, le lin, le cuir et le velours sont indémodables. De plus, elles sont de belle qualité et vieillissent bien. Enfin, pour les accessoires, soit vous jouez la carte de la sobriété jusqu’au bout, soit vous mélangez les styles avec quelques objets plus tendance. Des coussins fleuris par exemple, une table basse plus contemporaine, un vase ou une lampe design …

Publié le 04 Oct , 2017| Par

Les commentaires sont fermés.