?

Séparer une pièce sans masquer sa luminosité grâce à une bibliothèque

Ces dernières années, en matière d’aménagement d’intérieur, la mode est aux grands espaces ouverts. Seulement, on a parfois besoin de séparer une pièce pour lui donner deux fonctions distinctes. Construire un mur ou une cloison n’est pas forcément la solution la plus adaptée, car cela risquerait de masquer la luminosité et de réduire la superficie. Mieux vaut diviser une vaste pièce autrement, avec une bibliothèque par exemple. Ainsi, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux ni d’investir dans une cloison. Il suffit juste de trouver le meuble idéal puis de choisir les objets qui seront disposés sur les étagères. Un moyen peu coûteux et à la portée de tous pour séparer une pièce en deux.

Créer deux espaces sans faire de travaux

La bibliothèque : le meuble idéal pour séparer une pièce !

Que l’on soit locataire ou propriétaire de son logement, se lancer dans des travaux peut faire peur. En effet, quand une cuisine est ouverte sur un salon par exemple, monter un mur pour les séparer peut entraîner une perte de luminosité et donner l’impression que l’espace sera plus petit, plus étouffant. De plus, il n’est jamais garanti que dans quelques mois on ne veuille plus de cette cloison. C’est pourquoi mieux vaut se tourner vers un aménagement provisoire, qui permettra de donner à chaque espace sa fonction, comme l’installation d’une bibliothèque. D’autant qu’aujourd’hui, on trouve de nombreux modèles, assez hauts et assez larges pour créer une séparation.

Une solution qui convient à toutes les pièces et à tous les logements

Diviser une pièce avec une bibliothèque présente donc plusieurs avantages. C’est décoratif car on peut mettre de beaux livres et des objets de décoration sur les étagères. Cela ne masque pas la lumière, surtout si on choisit un meuble clair et aux lignes épurées. Cela apporte aussi des rangements supplémentaires, ce qui n’est pas négligeable dans un studio ou un salon par exemple. C’est aussi un bon moyen de dégager des espaces de circulation, d’avoir deux pièces en une sans devoir les fermer et de jouer sur les volumes. De même, cette solution d’aménagement s’adapte à tous les logements et à tous les lieux : dans un petit appartement ou un plus vaste, dans une maison, dans une chambre pour avoir un dressing ou un coin bureau, dans un salon-salle à manger, pour séparer une entrée de la pièce principale, pour masquer un coin télévision, pour avoir plus d’intimité dans une salle de bain …etc. Alors, si vous êtes séduit, n’hésitez pas à consulter notre collection de bibliothèques en ligne et profitez d’un choix varié de meubles à des petits prix !

Publié le 17 Août , 2017| Par

Les commentaires sont fermés.