?

Comment décorer et aménager la chambre parentale ?

Quelle que soit sa déco, la chambre des parents doit être confortable et agréable ! Son aménagement demande donc un peu de temps car il faut bien choisir les meubles, leur emplacement, la couleur des murs, du sol, les revêtements et le style donné à cette pièce ou suite parentale. Mais cela en vaut la peine car en soignant sa décoration et son aménagement, cela permet de créer un véritable espace détente, propice au repos de ses occupants. Et même si cela ne se fait pas en 30 secondes, il n’est pas nécessaire d’y consacrer des journées entières. Parfois, il suffit juste de quelques idées pour réussir son agencement. Dès lors, vous n’avez pas forcément besoin de vous lancer dans un long chantier ou de renouveler l’intégralité de votre mobilier. En suivant les conseils et idées de notre équipe, vous pouvez revoir la décoration de votre chambre de parents à moindres frais !  

Conseils pour réussir l’aménagement de cet espace

Avant de commencer à trouver des idées pour décorer cette pièce, il faut s’occuper de son agencement et donc, définir l’espace. Si vous avez envie d’une suite parentale, cela signifie qu’il faut réaliser quelques travaux pour avoir une salle d’eau ou de bains. Si cet aménagement n’est pas envisageable, un coin maquillage et coiffure suffit. En revanche, si vous préférez une simple chambre de parents, vous pouvez oublier l’espace dédié à l’hygiène et vous concentrer sur les deux autres fonctions de cette pièce, à savoir le sommeil et le rangement.

Dans les deux cas, chambre ou suite parentale, vous devez choisir un lit dont les dimensions s’adaptent à celles de votre pièce et à votre morphologie. Bien qu’il soit incontournable, ce meuble ne doit ni gêner la circulation, ni encombrer l’espace. Cela implique donc de lui trouver la bonne place. De même, il faut penser aux rangements pour les vêtements et autres affaires, tels une commode, des étagères, des tables de chevet, une penderie, des portants ou un dressing. La présence de luminaires est aussi essentielle pour ajuster l’éclairage à vos besoins et envies. Outre une suspension ou une lampe sur pied, vous pouvez ajouter une guirlande lumineuse au-dessus du lit, des lampes d’appoint sur les tables de chevet et la commode.

Quelques idées de déco pour une chambre ou suite parentale

Après avoir trouvé le bon aménagement pour votre chambre de parents ou suite parentale, vous pouvez vous attaquer à sa déco. Et à ce sujet, les idées ne manquent pas ! En fait, elles dépendent du style que vous choisissez pour votre pièce. Avez-vous envie d’une décoration romantique ? Cosy ? Epurée ? Elégante ? Scandinave ? Bohème chic ? Design ? Industrielle ? Les styles étant variés, chacun peut trouver son bonheur.

Par exemple, si vous voulez une ambiance cosy, vous pouvez placer un fauteuil agrémenté d’un coussin moelleux et d’un plaid tout doux dans un coin. Pour un univers plein de douceur, misez sur des couleurs pastel. Pour une déco minimaliste, les meubles en bois et les tons clairs sont parfaits. Si le style romantique vous plaît davantage, privilégiez plutôt du gris clair, du rose, des meubles blancs, en bois clair et des imprimés fleuris. Pour une atmosphère zen et relaxante, le vert pâle, le beige, le mobilier en rosier et en rotin sont vos meilleurs alliés.

Et pour vous équiper à des prix abordables, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne où de nombreux produits sont disponibles pour la décoration et l’aménagement d’une chambre de parents ou d’une vraie suite parentale ! 

Publié le 03 Mar , 2023| Par

Les commentaires sont fermés.