?

Conseils pour réchauffer un intérieur avec un petit budget

L’automne et l’hiver approchent de plus en plus amenant avec eux le froid, la neige, la baisse des températures mais aussi, les périodes de fête, le ski et les bons petits plats bien copieux. Et pour être bien au chaud chez vous, il existe quelques astuces pas chères pour donner à votre intérieur une touche de chaleur sans vous ruiner et sans devoir réaliser de gros travaux.

Privilégier des matières naturelles

Si la décoration de votre logement est épurée ou très design, en hiver, elle peut sembler peu chaleureuse. De même, si votre intérieur n’est pas très meublé ou coloré, une sensation de froid peut s’installer lorsque les températures chutent dehors. Dès lors, pour créer un petit cocon et vous sentir bien chez vous qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous pouvez vous entourer de matières naturelles. A la différence des objets immaculés, en acier ou très contemporains, ces dernières vous permettront de réchauffer vos pièces. Entre le bois, le rotin, le cuir et le cuivre, les meubles, les accessoires pas chers et le petit mobilier vous trouverez forcément votre bonheur. En plus, ces matières vont bien avec tous les styles de décoration. Pensez aussi aux coussins et plaids en laine pour vos canapés, fauteuils et lits.

Ajouter des luminaires un peu partout

Outre l’achat de meubles et accessoires en bois, cuir ou rotin, notre équipe vous conseille aussi de mettre des lampes, suspensions et autres luminaires dans les pièces de votre intérieur. En effet, en hiver, le manque de lumière joue sur le moral. On se sent plus fatigué et on a souvent l’impression que cela s’éternise et que le soleil est constamment absent. Alors, pour compenser cela, vous pouvez décorer votre appartement avec des luminaires. Sur une table basse ou d’appoint, posez une jolie petite lampe. Au plafond, n’hésitez pas à accrocher des suspensions en papier pour une douce lumière. Pensez aussi à cumuler les sources lumineuses. Si vous avez déjà mis une lampe de chevet dans votre chambre par exemple, cela ne vous empêche pas d’ajouter une guirlande avec des lampions ou un lampadaire. Bien sûr, optez plutôt pour des ampoules basse consommation. Et vous verrez, quand toutes les lumières seront allumées, ce sera tout de suite plus agréable !

Publié le 25 Sep , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.