?

Ménage de printemps : bien s’organiser pour le réussir et retrouver un intérieur impeccable !

Cela fait déjà de longues semaines que le printemps s’est installé et d’ici peu, il laissera sa place à l’été. Le moment est donc venu de faire un peu de rangement dans votre intérieur ! En effet, quand les beaux jours reviennent, il y a des affaires qu’on n’utilise plus (les plaids bien épais et chauds par exemple), et généralement, on passe davantage de temps dehors. Alors avant de se mettre complètement en mode été, un peu de rangement s’impose. C’est ce que l’on appelle le fameux ménage de printemps. Et il ne s’agit pas uniquement de tout nettoyer et dépoussiérer, du sol au plafond. Il faut également penser à faire le tri, ce qui concerne d’ailleurs toutes les pièces. Ainsi, cela vous permet de faire un peu de place, de changer de déco et aussi, d’évaluer vos besoins. 

Trier, une étape incontournable à faire dans toutes les pièces

Le ménage de printemps comprend donc plusieurs étapes, dont le tri. C’est d’ailleurs la première tâche à réaliser avant de vous lancer dans un grand nettoyage de votre intérieur. Et il faut la faire dans chaque pièce de votre maison ou appartement. Chambre(s), salon, cuisine, salle(s) de bains, entrée … aucune pièce ne doit être mise de côté. Rassurez-vous, nul besoin de vider tous vos meubles et placards. Commencez par les affaires, les objets qui traînent. Demandez-vous quand ont-ils été utilisés pour la dernière fois. Et s’ils ne vous servent plus, ou si vous ne les aimez plus, mettez-les dans des sacs ou cartons pour les donner ou les vendre.

Vous pouvez ensuite vous intéresser à votre mobilier. Avez-vous des meubles cassés ou abîmés ? Que vous avez envie de changer ? Ou qui ne sont plus adaptés à votre quotidien ? En vous posant ces quelques questions, vous faites le point sur vos besoins et vous pouvez déterminer les meubles à retirer afin de les réparer, ou de les remplacer par d’autres. Le tri concerne également vos accessoires de décoration. Tous les ans, on a tendance à en accumuler de nouveaux. Or à force, ils peuvent devenir encombrants. En les triant, vous allégez votre décoration. Enfin, pensez également à faire du tri dans vos vêtements et dans ceux de vos enfants si vous en avez (sans oublier leurs jouets). 

Les boîtes de rangement, vos meilleures alliées !

Après avoir terminé de trier, vous profitez d’une vue plus dégagée sur votre intérieur, sur votre décoration. Et pour éviter que le bazar soit de retour d’ici quelques jours ou semaines, nous vous conseillons de multiplier les petits rangements dans les pièces. Il peut s’agir de paniers, de boîtes en carton, en plastique, de coffres, de corbeilles, de petits meubles avec des tiroirs … En choisissant de jolis modèles, assortis à votre déco, ils trouveront aisément leur place dans votre salon, votre chambre ou encore, votre salle de bains. Et leur présence limitera les affaires éparpillées aux quatre coins des pièces.

De même, à l’intérieur de ces boîtes et rangements, vous pouvez y mettre tout et n’importe quoi : des jouets, des papiers, des produits de beauté, de cuisine, des objets qui traînent habituellement par terre ou sur des meubles (des stylos, des clés, du courrier …etc.), des accessoires et bien d’autres encore. Plus vous avez de petits rangements, plus vous augmentez vos chances de garder votre intérieur bien organisé tout au long de l’année. Ainsi, cela facilitera votre prochain ménage de printemps alors n’hésitez pas à découvrir tous les meubles de rangements pas cher chez Basika !

Publié le 24 Juin , 2021| Par

Les commentaires sont fermés.