?

Nos conseils pour aménager un coin lecture cosy !

Pour lire confortablement, à tout moment de la journée, il est très agréable d’avoir un petit coin lecture aménagé dans son intérieur. Un endroit au calme, loin de la télé et du bruit, dans lequel vous pouvez ranger tous vos livres et vous installer dans un fauteuil moelleux et vous détendre en lisant un livre. Et pour créer un tel espace, il n’est pas nécessaire de se lancer dans de longs et coûteux travaux. Quelques meubles et un peu de créativité suffisent !

Dans quelle pièce de la maison s’installer ?

C’est la première question à se poser avant l’achat de meubles et d’accessoires de décoration. Et la réponse dépendra de votre intérieur et de l’espace dont vous disposez. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour une pièce au calme, dans laquelle il y a peu de passage afin que vous ne soyez pas constamment dérangé. En somme, on évite la cuisine et le salon et on privilégie plutôt le bureau ou une chambre, soit la vôtre ou celle qui sert pour les amis. De même, si vous avez un escalier avec un palier assez vaste et inoccupé, vous pouvez tout à fait installer votre coin lecture à cet endroit. Nous vous recommandons également de choisir une pièce assez lumineuse pour que vous puissiez lire en journée sans devoir allumer la lumière en permanence.

Quels meubles pour cet espace ?

Pour commencer, vous pouvez disposer un fauteuil bien confortable ou un canapé. Ajoutez quelques coussins et un plaid bien chaud pour vous pelotonner en hiver. Au sol, vous pouvez mettre un tapis près de votre assise pour réchauffer la pièce et rendre ce coin vraiment cocooning. Ensuite, vous aurez besoin d’étagères ou d’une bibliothèque pour ranger vos livres. N’hésitez pas également à poser un guéridon ou une petite table basse près de votre fauteuil. Cela vous permettra d’avoir le livre que vous lisez actuellement à portée de main, mais aussi un thé, café ou autres gourmandises à boire ou à grignoter. Enfin, si vous avez encore un peu de place, installez sur le sol quelques coussins et poufs pour créer une banquette ou tout simplement, un autre endroit confortable où vous détendre avec un bon livre. Et bien sûr, n’oubliez pas la lampe pour un bon éclairage lorsque le jour tombera ou quand le temps sera gris et pluvieux.

Publié le 11 Mai , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.