Aménager facilement un coin repas dans son salon

Vous n’avez pas de salle à manger dans votre appartement ou dans votre maison et vous souhaitez avoir un coin repas hors de la cuisine ? Avec les meubles adéquats et le bon aménagement, c’est tout à fait possible ! En effet, quelle que soit la taille de votre salon, vous pouvez créer un espace dédié à la prise des repas, qui sera convivial et vous permettra de recevoir vos amis et votre famille. Il faut juste faire attention à la disposition du mobilier pour ne pas gêner le passage et pour ne pas encombrer la pièce. Mais cela n’implique pas de coûteux et longs travaux, au contraire, cela peut même se faire facilement et rapidement !

Choisir une table et des chaises adaptées à la superficie de la pièce

Tout d’abord, vous devez revoir l’aménagement de votre salon pour faire un peu de place pour accueillir une table et des chaises. N’hésitez pas à déplacer votre canapé, vos fauteuils, votre meuble TV …etc. pour repérer l’agencement idéal. Ensuite, il faut trouver la bonne table. Pour cela, prenez les mesures de l’espace disponible pour votre coin repas et choisissez un modèle plus petit. Ronde, carrée, rectangulaire, pliante, en forme de bar … vous avez le choix entre de nombreuses tables, que ce soit pour manger à deux personnes, quatre ou davantage. Puis, mettez quelques chaises. Vous pouvez vous contenter de deux ou quatre assises au quotidien, en fonction du nombre de personnes vivant dans votre foyer, et ranger les autres ailleurs. Enfin, pour la disposition de ces meubles, ce peut être contre un mur, derrière un canapé ou près d’une fenêtre.

Penser aux accessoires pour créer un espace cosy

Après avoir choisi votre mobilier, il est temps de passer à la décoration pour l’aménagement d’un coin repas. Un tapis sera parfait pour apporter de la chaleur et délimiter l’espace. Au plafond, accrochez un ou plusieurs luminaires pour pouvoir jouer sur la lumière et illuminer seulement une partie de votre salon lorsque vous déjeunez ou dînez. Vous pouvez aussi poser sur la table un joli vase avec des fleurs que vous enlèverez au moment des repas. De même, privilégiez des meubles et des accessoires de décoration dans des tons et matériaux similaires à ceux de votre salon pour qu’il y ait une harmonie. Et surtout, n’oubliez pas les rangements qui sont indispensables pour optimiser la pièce et éviter qu’elle soit encombrée.

Publié le 04 Juil , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.