?

Décorer son escalier pour le mettre en valeur et lui donner plus de charme

Dans un intérieur, l’escalier est souvent un endroit dont la décoration est négligée. Qu’il soit en bois, recouvert de moquette, imposant ou plus discret, on a tendance à le laisser tel quel, sans aucun élément décoratif. Or c’est bien dommage car on emprunte ce lien de passage régulièrement, il fait l’union entre les étages et donc, il se trouve au cœur de la maison. D’autant que pour le sublimer, il suffit de quelques accessoires. Pour vous aider dans cette nouvelle mission déco, notre équipe vous livre ses astuces pour l’aménager facilement et à des petits prix !

En faire un élément de décoration à part entière

La fonction principale d’un escalier est de nous permettre d’accéder à un étage supérieur. Son but est donc pratique. Néanmoins, on peut aussi lui apporter un peu d’originalité en le décorant. Et pour cela, il n’est pas nécessaire de tout casser. Il suffit de quelques objets et accessoires, de jouer avec les couleurs, les matériaux et les motifs. Bien sûr, nous vous conseillons de tenir compte du style et de l’ambiance de votre intérieur pour qu’il soit en parfaite harmonie avec votre décoration. Pensez aussi à la cage d’escalier qui peut être mise en valeur et que l’on se contente souvent d’accessoiriser avec quelques cadres.

Egayer facilement cet espace de la maison

Avec un escalier, tout est possible en matière de décoration ! Vous pouvez recouvrir les contremarches avec du papier-peint coloré ou orné de dessins pour créer des contrastes, repeindre les marches, poser un revêtement dessus (un tapis par exemple) ou au contraire, le retirer pour dévoiler le matériau de fabrication. S’il est collé à un mur, n’hésitez pas à peindre celui-ci ou à coller du papier-peint. Si l’espace est sombre ou petit, des miroirs seront idéals pour l’agrandir et apporter de la luminosité. Vous pouvez également accrocher des cadres avec de jolies photos ou des affiches pour égayer les lieux. Si vous ne souhaitez pas faire de travaux de peinture, d’autres solutions sont envisageables. Sur certaines marches, posez des plantes dans de beaux pots ou de gros bouquets de fleurs. Ajoutez des objets de déco comme des statuettes, des bougeoirs ou photophores, des bibelots ou des paniers. Sur la rampe ou sur les murs, des guirlandes lumineuses peuvent être disposées pour une ambiance chaleureuse.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont diverses et variées alors n’attendez plus pour laisser parler votre imagination et ainsi, rendre cet espace de votre intérieur plus original !

Publié le 20 Sep , 2017| Par

Les commentaires sont fermés.