Printemps : misez sur les vases pour fleurir votre intérieur !

Lilas, muguet, vergerette, giroflée d’été, centaurée … autant de fleurs que vous pouvez cueillir au mois de mai, qui apportent immédiatement une note de gaieté et qui complètent la décoration d’une pièce. Elles sont donc parfaites pour embellir les meubles d’un salon, un bureau, la table d’une cuisine, la console d’une entrée ou décorer un rebord de fenêtre. Et pour les conserver quelques jours et ainsi, profiter de leurs couleurs et de leur parfum, les vases sont indispensables ! D’autant qu’il existe de très beaux modèles, qu’ils soient graphiques, contemporains, romantiques, grands ou petits. Et parfois, ils sont tellement jolis qu’à eux-seuls, ils constituent des objets de décoration !

L’accessoire de déco idéal pour accueillir des bouquets

Sans eau, vos fleurs risquent de ne pas durer très longtemps, que vous ayez cueilli un bouquet dans le jardin, dans les champs, en forêt ou que vous l’ayez acheté chez un fleuriste. Elles ont impérativement besoin d’eau pour ne pas périr au bout de quelques heures. C’est là que le vase trouve toute son utilité. Pour conserver dans les meilleures conditions possibles vos fleurs coupées, il doit être proportionnel à votre bouquet. C’est-à-dire que sa hauteur doit faire au moins la moitié de la longueur des tiges. Il faut également qu’il soit bien propre puis, rempli d’eau à température ambiante. Pour l’emplacement, il vaut mieux l’éloigner des sources de chaleur, comme un radiateur, le poser sur un meuble à l’abri du soleil direct et le protéger des courants d’air.

Un grand choix de modèles pour répondre à toutes les envies !

Vases et fleurs – qu’elles soient fraîches ou séchées d’ailleurs – sont donc indissociables. Cela permet de les mettre en valeur et de décorer une pièce ou de sublimer un meuble. Par exemple, sur une console, une petite table d’appoint ou sur un bureau, cela fait toute la différence. Et puis, aujourd’hui, on trouve tellement de beaux vases qu’il serait dommage de s’en priver. Les formes, couleurs, tailles et styles varient, dès lors, quels que soient vos goûts, votre budget et votre décoration, vous pouvez trouver des modèles qui vous plaisent. Et si vous n’aimez pas particulièrement les bouquets de fleurs, pensez à la fête des mères qui approche (le dimanche 27 mai) ! Un vase est toujours une bonne idée de cadeau, surtout s’il est accompagné … de fleurs !

Publié le 16 Mai , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.