?

Succombez au dressing ouvert, une des grandes tendances de l’année !

Ces derniers mois, sur les réseaux sociaux, les blogs et dans les magazines de décoration, une nouvelle marotte émerge en décoration : le dressing ouvert. Esthétique, il nous simplifie aussi le quotidien puisqu’on trouve plus facilement ce que l’on cherche quand on s’habille, à condition bien sûr qu’il soit bien organisé et rangé ! De même, il donne à une pièce une impression d’espace. Elle semble plus aérée et plus lumineuse. D’autant qu’on peut l’installer partout, dans une chambre mais aussi dans un bureau ou dans tout autre endroit inutilisé de la maison.

Soignez la mise en scène et la présentation de vos habits

Un dressing ouvert a de nombreux avantages !

Quand on opte pour un dressing ouvert, il convient de faire un peu de rangement. En effet, pour que cela soit joli et fonctionnel, il faut que les vêtements et accessoires soient bien rangés et présentés. C’est simple, il suffit de penser aux boutiques de mode pour s’inspirer. On peut donc sortir l’intégralité de sa garde-robe ou seulement quelques pièces qu’on souhaite mettre en avant. De même, une penderie ouverte ne signifie pas que tout doit être exposé. Par exemple, les sous-vêtements peuvent être rangés dans des boîtes fermées ou dans des tiroirs. Privilégiez également un rangement par couleurs et laissez, si possible, un peu d’espace entre chaque habit pour éviter que cela soit surchargé visuellement. En outre, n’hésitez pas à ajouter quelques objets décoratifs comme des malles, des petites statuettes, une lampe …etc.

Quel est l’emplacement idéal pour cette installation ?

Souvent, on range ses vêtements dans sa chambre. Mais si vous préférez installer votre dressing ouvert ailleurs, c’est possible ! On peut tout à fait l’aménager dans un couloir s’il est assez large et lumineux, dans un bureau, sous les combles, dans une pièce vide (qui serait trop petite pour être une chambre par exemple) … les possibilités sont nombreuses, l’essentiel étant qu’il soit facile d’accès. Pour la configuration, là aussi, vous avez l’embarras du choix : un portant avec une tringle, une penderie cloisonnée mais sans porte, créer un aménagement sur-mesure, poser des étagères …etc. Pensez aussi aux boîtes en carton, aux paniers en osier, aux casiers et autres rangements pour mettre à l’abri du regard et de la poussière certaines affaires.

Publié le 11 Oct , 2017| Par

Les commentaires sont fermés.