Livraison de votre mobilier partout en France

livraison basika

BASIKA a développé pour vous un réseau de distribution avec plusieurs prestataires pour vous amener un service personnalisé qui correspond à vos besoins :

Petits et légers

Livraison standard :
  • Pour tous les colis de petit volume dont le poids n’excède pas 30 kg.
  • Nos produits sont livrés entre 4 et 8 jours ouvrés à votre domicile en mains propres avec prise de rdv à votre convenance.
  • Si vous n’êtes pas présent lors du passage, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres vous invitant à contacter le transporteur afin de convenir d'un prochain rdv de livraison.
  • Vous disposez d’un délai de 2 semaines pour récupérer le colis sinon il sera retourné chez BASIKA.
  • Vous retrouvez le suivi des colis depuis votre espace clients.

Encombrants et Lourds

Livraison standard :
  • Nos produits sont livrés avec prise de rendez-vous par 1 personne au pied de votre domicile.
  • Le délai de livraison est entre 4 et 8 jours ouvrés partout en France métropolitaine.
  • Prestation livraison par transporteur, dépose des articles au plus près du domicile du client dans la limite de la voie carrossable accessible à un camion.
  • Si vous n’êtes pas présent lors du passage, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres vous invitant à contacter le transporteur afin de convenir d'un prochain rdv de livraison.
  • Le déballage des colis et le traitement des emballages sont à votre charge.
  • Si vous commandez plusieurs articles les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.
Livraison tranquillité :
  • Nos produits sont livrés par 2 personnes chez vous à l’étage dans la pièce de votre choix avec prise de rdv.
  • Le délai de livraison est de 4 à 12 jours ouvrés partout en France métropolitaine.
  • Cette prestation ne comprend pas l’installation (soumis à devis, contactez notre service client)
  • La livraison tranquillité s’impose automatiquement pour la livraison des produits, qui en raison de leur nature, nécessitent 2 livreurs : certains canapés d’angle, meubles massifs, cuisines et l’ensemble des produits de plus de 60 kg.
  • Si vous commandez plusieurs articles, les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.
  • Seuls les produits déjà montés sont déballés et les emballages sont repris.

IMPORTANT : dans le cas de produits lourds et volumineux, il est important de vérifier la possibilité de livraison (cages d’escalier, ascenseurs, portes..)
Livraison sérénité :
  • Nos produits sont déballés, montés et installés par nos livreurs (hors pose au mur).
  • Nos produits sont livrés par 2 personnes chez vous à l’étage dans la pièce de votre choix avec prise de rdv.
  • Cette prestation est pour l'instant disponible en région PACA. (L'installation de nos produits peut être réalisée sur d'autres départements mais sous devis. Service client : 0492124850 )
  • Le délai de livraison est de 4 à 12 jours ouvrés.
  • Si vous commandez plusieurs articles les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.

IMPORTANT : dans le cas de produits lourds et volumineux, il est important de vérifier la possibilité de livraison (cages d’escalier, ascenseurs, portes..)
 
 

Livraisons à l'étranger

Basika livre vos commandes partout en Europe. Pour ce faire, il vous suffit de contacter notre service commercial au 04.92.12.48.50 (lundi-vendredi 9h-12h / 14h-18h) ou par mail à l'adresse contact@basika.fr.
 
Un devis personnalisé vous sera fourni par l'un de nos commerciaux selon le pays de destination et le volume de votre achat.
 
 

Consignes de réception de commande

Afin que la livraison de votre commande soit conforme à vos attentes, il est important de respecter certaines conditions :
 
• En cas d'absence durant le jour de livraison ou de modification d'adresse, merci de contacter notre service commercial au 04.92.12.48.50 (lundi-vendredi 9h-12h / 14h-18h) ou par mail à l'adresse contact@basika.fr.
 
• Veillez à bien vérifier les dimensions des accès afin de faciliter le travail de nos livreurs. Tout problème lié aux difficultés d'accès à votre adresse de livraison ne pourra être imputé à Basika.
 
• Les livreurs seuls sont habilités à juger de la difficulté d'accès et se réservent donc le droit de ne pas procéder à la livraison.
 
• Si la livraison ne peut être réalisée en cas d'absence ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques, des frais supplémentaires pourront être facturés.
 
• En cas d'anomalie constatée en présence du livreur, vous devez obligatoirement préciser la nature des dégâts :
- Colis endommagé
- Produit rayé, cassé, non conforme en nature (couleur, référence...) ou en quantité
 
IMPORTANT : Les expressions 'sous réserve de contrôle / de déballage' ou 'colis abîmé' sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un quelconque dommage. Votre signature ainsi que la date de livraison devront être indiquées sur le bon de livraison.
 
Vous devez impérativement refuser le(s) colis abîmé(s) et contacter notre service commercial.
 
• Basika ne peut être tenue pour responsable à l'occasion de grève totale ou partielle des services postaux / transporteurs, de catastrophes naturelles ou de problèmes liés à une panne des réseaux de communication.
 
 

Conditions de reprise de vos articles usagés (demande à effectuer par mail dans les 24h qui suivent votre commande)

Lorsque vous achetez un nouveau produit, vous avez le droit de retourner, sans frais, un produit usagé dans la même quantité et du même type que le produit nouvellement acheté. L’obligation de retour s’applique aux produits couverts par la Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (Loi AGEC), c’est-à-dire les meubles et les équipements électriques.

Conditions de retour : (selon code de l’environnement art R.541-161 à 541-164)

• En cas de livraison, le retour des produits usagés peut être effectué au point de livraison ou à un point de collecte local.
• Les produits usagés ne sont retournés que dans la même quantité et le même type que le produit livré.
• Nous nous réservons le droit de refuser de reprendre un produit usagé si, du fait d’une contamination ou d’une mauvaise utilisation, le produit présente un risque pour la santé et la sécurité des personnes impliquées dans le processus de collecte. Dans ce cas, vous pouvez retourner le produit vous-même à votre point de collecte local.
• Le produit collecté doit être préparé par le client pour la collecte et le transport : démonté, emballé dans une boîte en carton ou avec une protection adéquate permettant le transport.

Basika propose les moyens suivants pour exercer le droit de retour 1 pour 1 :

1) Vous pouvez restituer vous-même le mobilier usagé au point de collecte local, une liste des points de collecte locaux est disponible ici :
https://www.eco-mobilier.fr/vos-points-de-collecte-dedies/

2) Nous pouvons le collecter, le retour du mobilier usagé se fera au point de livraison et dans les mêmes conditions que la livraison prévue par le contrat, c’est-à-dire :
• en cas de livraison à domicile, collecte du produit usagé à la porte.
• en cas de livraison au bord du trottoir, collecte du produit usagé au bord du trottoir.
• en cas de livraison d’un produit assemblé, collecte du produit usagé à l’état assemblé.
• en cas de livraison d’un produit démonté, collecte du produit usagé dans un état démonté et emballé pour le transport.

Dans les conditions détaillées ci-dessus, la collecte est gratuite, tout autre cas est soumis à devis et peuvent donner lieu à facturation. Nous nous réservons le droit de ne pas effectuer la prestation de collecte si nous constatons lors de la livraison que les conditions de sécurité, d’hygiène et d’emballage ne sont pas réunies.

Ce que cela signifie concrètement au travers de quelques exemples :

• En cas de livraison d’une commode, on collecte une commode pas une armoire.
• En cas de livraison d’une armoire de 150 cm, on collecte une armoire similaire, pas un dressing de 300 cm.
• En cas de livraison d’un bahut d’environ 200 cm, on collecte un bahut d’environ 200 cm pas un living.
• En cas de livraison d’un canapé 3 places, on collecte un canapé 3 places, pas un canapé d’angle.
• En cas de livraison d’une literie, on collecte une literie, pas un lit.
• Les meubles à collecter doivent être :
o Non contaminés (par exemple puces de lit, ….)
o Démontés
o Emballés avec un matériau adéquat permettant le transport. (Carton ou plastique fermés hermétiquement, …)

Nos points de retrait : Nos magasins Basika

  • Vos colis dans nos magasins, rapide, pratique et économique !
  • Le produit est mis à votre disposition sous 48 heures ouvrées dans l’un de nos 7 magasins région PACA.
  • Les retraits au magasin d'Avignon se font sous 5 jours ouvrés.
  • 8 points de retrait en région PACA. Ouverts du lundi au samedi et faciles d’accès.
  • Trouvez le point de retrait le plus proche de chez vous !

Merci d'accepter les conditions d'utilisation du formulaire

  Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. En envoyant ce formulaire vous consentez à l'enregistrement et à la transmission aux services de Basika en charge de son traitement.
Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de Basika. Politique de protection des données personnelles. Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/.