Livraison de votre mobilier partout en France



BASIKA a développé pour vous un réseau de distribution avec plusieurs prestataires pour vous amener un service personnalisé qui correspond à vos besoins :

Petits et légers

Livraison standard :
  • Pour tous les colis de petit volume dont le poids n’excède pas 30 kg.
  • Nos produits sont livrés entre 4 et 12 jours ouvrés à votre domicile en mains propres avec prise de rdv à votre convenance.
  • Si vous n’êtes pas présent lors du passage, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres vous invitant à contacter le transporteur afin de convenir d'un prochain rdv de livraison.
  • Vous disposez d’un délai de 2 semaines pour récupérer le colis sinon il sera retourné chez BASIKA.
  • Vous retrouvez le suivi des colis depuis votre espace clients.

Encombrants et Lourds

Livraison standard :
  • Nos produits sont livrés avec prise de rendez-vous par 1 personne au pied de votre domicile.
  • Le délai de livraison est entre 4 et 12 jours ouvrés partout en France métropolitaine.
  • Prestation livraison par transporteur, dépose des articles au plus près du domicile du client dans la limite de la voie carrossable accessible à un camion.
  • Si vous n’êtes pas présent lors du passage, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres vous invitant à contacter le transporteur afin de convenir d'un prochain rdv de livraison.
  • Le déballage des colis et le traitement des emballages sont à votre charge.
  • Si vous commandez plusieurs articles les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.
Livraison tranquillité :
  • Nos produits sont livrés par 2 personnes chez vous à l’étage dans la pièce de votre choix avec prise de rdv.
  • Le délai de livraison est de 4 à 12 jours ouvrés partout en France métropolitaine.
  • Cette prestation ne comprend pas l’installation (soumis à devis, contactez notre service client)
  • La livraison tranquillité s’impose automatiquement pour la livraison des produits, qui en raison de leur nature, nécessitent 2 livreurs : certains canapés d’angle, meubles massifs, cuisines et l’ensemble des produits de plus de 60 kg.
  • Si vous commandez plusieurs articles, les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.
  • Seuls les produits déjà montés sont déballés et les emballages sont repris.

IMPORTANT : dans le cas de produits lourds et volumineux, il est important de vérifier la possibilité de livraison (cages d’escalier, ascenseurs, portes..)
Livraison sérénité :
  • Nos produits sont déballés, montés et installés par nos livreurs.
  • Nos produits sont livrés par 2 personnes chez vous à l’étage dans la pièce de votre choix avec prise de rdv.
  • Cette prestation est pour l'instant disponible en région PACA. (L'installation de nos produits peut être réalisée sur d'autres départements mais sous devis. Service client : 0492124850 )
  • Le délai de livraison est de 4 à 12 jours ouvrés.
  • Si vous commandez plusieurs articles les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.

IMPORTANT : dans le cas de produits lourds et volumineux, il est important de vérifier la possibilité de livraison (cages d’escalier, ascenseurs, portes..)


Livraisons à l'étranger

Basika livre vos commandes partout en Europe. Pour ce faire, il vous suffit de contacter notre service commercial au 04.92.12.48.50 (lundi-vendredi 9h-12h / 14h-18h) ou par mail à l'adresse contact@basika.fr.

Un devis personnalisé vous sera fourni par l'un de nos commerciaux selon le pays de destination et le volume de votre achat.


Consignes de réception de commande

Afin que la livraison de votre commande soit conforme à vos attentes, il est important de respecter certaines conditions :

• En cas d'absence durant le jour de livraison ou de modification d'adresse, merci de contacter notre service commercial au 04.92.12.48.50 (lundi-vendredi 9h-12h / 14h-18h) ou par mail à l'adresse contact@basika.fr.

• Veillez à bien vérifier les dimensions des accès afin de faciliter le travail de nos livreurs. Tout problème lié aux difficultés d'accès à votre adresse de livraison ne pourra être imputé à Basika.

• Les livreurs seuls sont habilités à juger de la difficulté d'accès et se réservent donc le droit de ne pas procéder à la livraison.

• Si la livraison ne peut être réalisée en cas d'absence ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques, des frais supplémentaires pourront être facturés.

• En cas d'anomalie constatée en présence du livreur, vous devez obligatoirement préciser la nature des dégâts :
- Colis endommagé
- Produit rayé, cassé, non conforme en nature (couleur, référence...) ou en quantité

IMPORTANT : Les expressions 'sous réserve de contrôle / de déballage' ou 'colis abîmé' sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un quelconque dommage. Votre signature ainsi que la date de livraison devront être indiquées sur le bon de livraison.

Vous devez impérativement refuser le(s) colis abîmé(s) et contacter notre service commercial.

• Basika ne peut être tenue pour responsable à l'occasion de grève totale ou partielle des services postaux / transporteurs, de catastrophes naturelles ou de problèmes liés à une panne des réseaux de communication.

Nos points de retrait : Nos magasins Basika

  • Vos colis dans nos magasins, rapide, pratique et économique !
  • Le produit est mis à votre disposition sous 48 heures ouvrées dans l’un de nos 7 magasins région PACA.
  • Les retraits au magasin d'Avignon se font sous 5 jours ouvrés.
  • 8 points de retrait en région PACA. Ouverts du lundi au samedi et faciles d’accès.
  • Trouvez le point de retrait le plus proche de chez vous !